2020, rumeurs et transferts AMA après Unadilla

Bruits de couloir, rumeurs en tous genre, discussions et contrats. On (re)fait le point à deux épreuves de la fin du championnat US.

Quelques guidons sont encore à prendre et quelques pilotes sont encore à la recherche d’un contrat pour la saison prochaine. Les têtes d’affiches sont déjà casées, mais on pourrait avoir encore quelques surprises.

Rocky Mountain ATV-MC/WPS/KTM

Qui de Justin Bogle ou Benny Bloss ? C’est la question. Pour la seconde moto aux côtés de Blake Baggett, tout se joue entre ces deux pilotes chez Rocky Mountain ATV-MC/WPS/KTM. Les dernières rumeurs penchent de plus en plus vers la signature de Benny Bloss et non celle de Justin Bogle malgré les services rendus en 2019. Justin est actuellement 8ème du championnat outdoor 450. Benny, 13ème (en ayant loupé les 3 premières épreuves).

Honda HRC 

Les discussions entre Joey Savatgy et Honda HRC n’auraient pas débouché sur une entente. Justin Brayton serait rentré en discussion avec l’équipe usine Honda pour la saison de Supercross 2020 ONLY et pourrait récupérer le guidon aux côtés de Ken Roczen suite au départ de Cole Seely. Peu importe le pilote, le contrat ne durera qu’une saison puisque Chase Sexton rejoindra l’équipe usine en 450 dès 2021.

Joey Savatgy reste sur le marché des transferts – @Michael Antonovich

Motoconcept Honda

De fait, un guidon de MCR Honda se libérerait et Martin Davalos aurait démarré les discussions auprès de l’équipe pour tenter de rouler aux côtés de Malcolm Stewart l’an prochain. Justin Hill, Justin Bogle ou Martin Davalos chez MCR l’an prochain ? Tout dépend de si l’équipe décide de remplacer Justin Brayton si ce dernier s’en va ( ça fait beaucoup de si, et un paquet de Justin).

JGRMX

Il reste un guidon chez JGRMX en 450 pour l’an prochain et tous les signes pointent vers une signature de Joey Savatgy pour la saison 2020, Joey qui se fait balader d’équipe en équipe dans les rumeurs cette année, encore une fois, rien n’est acté. Isaac Teasdale devrait rejoindre les jaunes en 250 puisque ce dernier apporterait le nouveau sponsor principal salvateur de l’équipe, Cherokee.

Quels pilotes en jaune en 2020 ? @Michael Antonovich

Kawasaki Pro Circuit

Virage à 180 degrés pour Cameron McAdoo qui devait rejoindre l’équipe Troy Lee Designs pour 2020 mais aurait signé – à quelques jours d’Unadilla – un contrat chez …. Monster Energy Pro Circuit.  On retrouverait donc Austin Forkner, Garrett Marchbanks, Jordon Smith et Cameron McAdoo sous l’auvent Pro Circuit en 2020.

Troy Lee Designs KTM

De ce fait, un guidon se libère chez Troy Lee Designs KTM et c’est Brandon Hartranft  qui pourrait en profiter. L’équipe 2020 serait alors composée de Brandon Hartranft, Derek Drake, Brian Moreau et Pierce Brown. C’est tout bon pour le Français, mais la composition resterait légère pour aller chercher le titre en 2020.

McAdoo vire au vert @Michael Antonovich

Jett Lawrence n’ayant jamais mis les pieds sur un terrain de Supercross, il devrait faire son arrivée définitive chez les pros dès la saison d’outdoor 2020, tout comme Jalek Swoll et Carson Mumford. Jo Shimoda est quand à lui prêt à faire ses débuts en Supercross dès 2020.

Un des plus gros bruits de couloirs du moment, le retour probable de Thomas Covington en GP en 2020, avec Jacky Martens ….

Sources: Steve Matthes, PulpMxShow, Don Maeda, SwapMotoLive, Guy B, Vital MX

Médias