USA

450 East Rutherford: résultats, résumé, vidéos

450 East Rutherford: résultats, résumé, vidéos

On aura du mal à dire que Cooper Webb a manqué de chance à East Rutherford. Absolument tout aura tourné en sa faveur ce samedi soir.

Dès le départ, voilà Marvin Musquin qui se retrouve au sol dans le premier virage, contraint de repartir bon dernier, pendant ce temps-là, devinez qui vire en tête au second virage ?

C’est bien Cooper Webb qui prend les choses en main et qui voit Eli Tomac sur ses talons; un Eli Tomac plutôt sympa, généreux même.

Après quelques dépassements et une partie du jeu du chat et de la souris, c’est finalement Eli Tomac qui prend la tête de course et commence à creuser l’écart.

Eli – cachez donc votre surprise – finit par partir à la faute dans les whoops et redonne l’avantage à Cooper Webb, le pilote Kawasaki repart 4ème derrière Webb, Osborne et Baggett.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

C’est au tour de Zach Osborne de flairer le bon coup, le pilote Husqvarna passe à son tour à l’action et double un Cooper Webb moins incisif qu’avec Eli Tomac.

Et devinez qui part à la faute le tour suivant ?

Zach Osborne rate complètement son entrée de virage et fait un tout droit qui lui fait perdre de précieuses secondes, le voilà qui redonne le leadership de la course à Cooper Webb, dans la foulée, Blake Baggett et Eli Tomac recollent au groupe.

Juste avant le saut d’arrivée, Baggett s’élimine tout seul alors qu’il vient de se faire doubler par Eli Tomac.

Tout roule pour Cooper Webb

On récapitule, à la mi-course, 3 des 4 premiers ont commis des erreurs grossières, sauf Cooper Webb, pourtant Cooper ne s’est pas envolé en tête, tout est encore possible.

En fin de course, et alors qu’il ne reste plus que 2 minutes à disputer, Eli Tomac remonte de nouveau sur Cooper Webb, il fond même littéralement sur le pilote Redbull KTM.

Les espoirs fondent eux aussi très vite, Eli Tomac commet la même erreur, au même endroit, et tombe de nouveau dans les whoops – Oups ?

Cette fois, il repart 3ème derrière Cooper Webb et Zach Osborne, l’ordre ne changera plus, Cooper Webb s’impose une nouvelle fois et Zach Osborne monte sur son premier podium en catégorie 450.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

4ème, on retrouve Blake Baggett devant un Marvin Musquin qui est remonté de très loin. Ken Roczen prend la 6ème position devant Joey Savatgy.

Josh Grant, Cole Seely et Justin Hill clôturent le top 10.  Justin Bogle abandonne après sa victoire en Heat, dommage.

@Rich Shepherd Le podium 450

Si le titre est mathématiquement encore jouable pour Eli Tomac, ne rêvez-pas, il faudrait un miracle pour qu’il échappe au pilote Redbull KTM la semaine prochaine à Las Vegas.

23 points séparent les deux hommes, Marvin Musquin est écarté de la course au titre, 31 points derrière Cooper Webb, 8 derrière Eli Tomac.

Rien n’est fait par contre pour les dernières positions dans le top 10, 5 pilotes ne sont séparés que de 10 points de la 9ème à la 13ème position (dont Reed et Barcia).

Pour les vidéos de la soirée, cliquez ici

Résultats finale 450 East Rutherford

Classement provisoire 450 avant la dernière épreuve


Retour