4ème titre Australien pour Justin Brayton

Le titre Australien pour Justin Brayton, le titre de champion d’Océanie pour Jason Anderson

Une incroyable victoire lors du Supercross de Melbourne a permis à Justin Brayton de remporter son quatrième titre consécutif en championnat de Supercross Australien cette nuit.

Le début de première manche bouscule la hiérarchie du championnat. Le leader Luke Clout part à la faute dans les premiers virages alors que Jason Anderson signe le holeshot.

Luke Clout perdra rapidement la plaque rouge à Melbourne

Chad Reed – pour sa dernière course en Australie – prend le meilleur sur Jason Anderson dès le premier tour pour s’emparer du leadership et fait tomber le pilote Husqvarna dans la manœuvre. Luke Clout ne pourra éviter le carnage et chutera avec Anderson, avant de chuter une troisième fois quelques tours plus tard, voyant ses chances de titre mincir au fil des tours.

Jason Anderson termine au sol une seconde fois en tentant un dépassement dans les derniers tours alors que Justin Brayton prend le meilleur sur Chad Reed pour s’emparer de la victoire devant l’Australien et Josh Hill, de retour dans la discipline, qui tente un dépassement sur Chad dans le tout dernier virage, en vain. Brett Metclfe et Dan Reardon complètent le top 5 de cette première finale.

Jason Anderson, champion d’Océanie 2019

Lors de la seconde finale, Jason Anderson réalise un nouveau Holeshot et emmène Luke Clout dans sa roue. L’Austrlien prendra le meilleur sur l’Américain pendant un bref moment avant de devoir concéder le leadership.

Alors que les deux pilotes de tête sont au coude à coude, Justin Brayton utilise la « Shortcut Lane » (similaire à la Joker Lane sur la Monster Cup, mais offrant ici un enchaînement plus rapide) et en profite pour prendre la tête de course.

Nouveau titre en Australie pour Justin Brayton

Jason Anderson reprendra le meilleur en toute fin de manche pour s’adjuger la victoire devant Brayton et Clout. Josh Hill termine 4ème devant son coéquipier Dan Reardon. Metcalfe, Reed, Jackson Richardson , Evans and Jesse Madden complètent le top 10.

Lors de la dernière finale du championnat, Jason Anderson – placé tout à l’intérieur – loupe son freinage et coupe tout le monde au bout de la ligne droite. Luke Clout part à la faute et voit ses derniers espoirs de titre s’envoler.

Podium à Melbourne pour Josh Hill

Malgré un départ chaotique, Jason Anderson parvient à s’emparer du leadership et ne sera jamais rejoint. Josh Hill impressionne et se hisse sur la seconde marche du podium devant Justin Brayton, qui remporte un 4ème titre Australien consécutif par la même occasion.

Brett Metcalfe termine 4ème devant Chad Reed et Dan Reardon, Luke Clout, Richie Evans, Todd Waters & Daniel Long.

Justin Brayton remporte la soirée de Melbourne en devançant Jason Anderson et Justin Hill. Justin Brayton remporte le titre Australien devant Luke Clout et Daniel Reardon. Jason Anderson remporte le titre de champion de Supercross d’Océanie. (Auckland + Melbourne)


Médias