4ème victoire de saison à Arlington pour Eli Tomac

Eli Tomac s’impose à Arlington; Adam Cianciarulo blessé; Cooper Webb au tapis.

La soirée d’Arlington commence par une bien mauvaise nouvelle pour le clan Monster Energy Kawasaki; la fracture de la clavicule d’Adam Cianciarulo lors des essais libres.

Cianciarulo hors du coup, c’est Eli Tomac qui prend les choses en main à Arlington en signant son deuxième succès consécutif après la victoire à Tampa, et son quatrième succès de la saison.

Pourtant, rien n’était joué pour Tomac qui, auteur d’un très mauvais départ en première manche, doit se contenter de la 5ème position après sa remontée. Vainqueur de la seconde manche, le pilote Monster Energy Kawasaki s’aligne derrière la grille pour la 3ème finale avec 1 point de retard sur Jason Anderson, qui réalise une bien meilleure sortie de grille que la 450 KXF #3. Pourtant, Eli Tomac parviendra à effacer le pilote Rockstar Energy Husqvarna et son coéquipier Zach Osborne, ainsi que Ken Roczen, pour aller s’imposer en dernière manche et monter sur la plus haute marche du podium.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et moto

Jason Anderson (3-2-5) – qui avait pourtant la victoire à portée de main – chute dans les dernières minutes de course après s’être fait déborder par Eli Tomac et voit la seconde position de la soirée s’envoler au profit de Ken Roczen (1-7-2) qui, vainqueur de la première finale avec facilité, ne trouve aucune solution lors de la seconde manche, s’effondre mentalement et perd de précieux points.

Justin Barcia (4-5-4) et Zach Osborne (7-4-3) complètent le top 5 d’Arlington en catégorie 450.

Cooper Webb (2-17-20) victime d’une énorme chute lors de la seconde finale, se fait créditer de la 12ème position à Arlington et perd le contact avec le leader du championnat.

Chad Reed (14-12-16) termine 13ème ce samedi soir et signe son meilleur résultat de la saison. Une soirée à oublier pour Justin Brayton – qui roule dans la douleur après un gros volume aux essais chronos. Le coéquipier de Ken Roczen termine 21ème à Arlington (15-21-21), juste devant Broc Tickle qui abandonne dès la première finale (22-22-22).

Eli Tomac compte désormais 7 points d’avance sur Ken Roczen. Cooper webb se retrouve distancé, à 26 points du leader, et compte seulement un point d’avance sur Justin Barcia. Jason Anderson réintègre le top 5 provisoire suite à l’abandon d’Adam Cianciarulo. Malcolm Stewart continue d’enchaîner les top 10 alors que son coéquipier Justin Hill monte en puissance d’épreuve en épreuve.


Médias