Adam Cianciarulo creuse l’écart à High Point

4 sur 4 pour Adam Cianciarulo.

Justin Cooper ne peut s’en prendre qu’à lui-même au terme de l’épreuve de High Point. Le pilote Star Yamaha est passé complètement à côté de sa journée et termine 9ème du général; il concède 20 points à Adam Cianciarulo en l’espace de deux petites manches. Son pire résultat depuis le début de la saison 2019 (Supercross compris).

Vainqueur de toutes les premières manches depuis le début de l’année, Justin Cooper était pourtant une nouvelle fois bien parti en première manche en réalisant le holeshot devant son coéquipier Colt Nichols et l’Australien Hunter Lawrence. Adam Cianciarulo et Dylan Ferrandis sortent dans le groupe de tête alors que le pilote le plus rapide aux essais – Chase Sexton – pointe hors du top 10.

Hunter Lawrence (1-3) – Michael Antonovich

Hunter Lawrence – déterminé à effacer la déconvenue de Fox Raceway – déborde Colt Nichols et Justin Cooper après la mi-course, au même endroit. De là, Hunter ne sera pas rejoint et file vers sa toute première victoire de carrière sur le sol Américain. Derrière, c’est une armée de pilote Star Yamaha qui tente de contenir le retour d’Adam Cianciarulo. Justin Cooper, Dylan Ferrandis et Colt Nichols tentent de faire bloc. Cette fois, c’est Justin Cooper qui termine hors de la piste, aidé par Dylan Ferrandis. Cianciarulo en profite pour prendre le meilleur sur un Justin Cooper qui, longtemps leader, se fera déborder en fin de manche par Chase Sexton pour terminer 6ème de la manche derrière Colt Nichols. Hunter Lawrence remporte la première manche devant Adam Cianciarulo, Dylan Ferrandis et Chase Sexton.

Dylan Ferrandis (3-4) – Michael Antonovich

En seconde manche – on retrouve un nouveau pilote Star Yamaha en tête de course. Colt Nichols réalise le holeshot et emmène Adam Cianciarulo, Chase Sexton et Hunter Lawrence dans sa roue dans le premier tour. Une fois débordé par Cianciarulo – après le premier tiers de course – Nichols abdiquera face à Chase Sexton et Hunter Lawrence.

Une fois second, Chase Sexton tentera le diable pour revenir au contact d’Adam Cianciarulo mais ne parviendra pas à porter l’attaque finale. Adam Cianciarulo s’empare d’une nouvelle victoire de manche et signe sa quatrième victoire de général d’affilé. Hunter Lawrence (1-3) monte sur la seconde marche du podium devant Chase Sexton (4-2). Dylan Ferrandis (3-4) échoue au pied du podium devant son coéquipier Colt Nichols (5-5).

Cameron McAdoo (8-7) – Michael Antonovich

Cameron McAdoo termine 7ème (8-7) et rapporte le meilleur résultat de ce début de saison Outdoor à l’équipe TroyLeeDesigns KTM une semaine après avoir commencé l’entraînement sur la KTM. L’australien Wilson Todd termine 10ème de la journée (12-10) et Derek Drake, 14ème (11-17).

Nouvelle déception pour le vice-champion 2018 – Alex Martin – 11ème (13-11). Mitchell Oldenburg termine 15ème pour son retour en compétition (10-19). Le rookie Ty Masterpool termine 19ème (19-18). Yusuke Watanabe passe une nouvelle fois tout près des points (24-21)

Adam Cianciarulo (2-1) – Michael Antonovich

Classement journée 250

Classement provisoire 250 après High Point

Adam Cianciarulo compte désormais 26 points d’avance sur Justin Cooper et 42 sur Dylan Ferrandis.

 

Médias