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Adam Cianciarulo “J’ai joué la carte de la sécurité”

Adam Cianciarulo dans la cours des grands.

Adam Cianciarulo a l’habitude d’être sous le feu des projecteurs et Anaheim 1 n’a pas perturbé le pilote Kawasaki outre mesure.

Adam, c’est une arrivée chez les professionnels plus qu’attendue en 2013 après avoir dominé les rangs chez les amateurs, des débuts en Supercross 250 marqués par une victoire lors de sa première épreuve en 2014, six saisons dans la catégorie 250 pour décrocher son premier titre AMA en 2019 et une victoire de finale 450 qu’il laisse filer de peu pour son premier Supercross parmi les gros bras ce weekend.

Retour sur une soirée “presque” parfaite pour le rookie de la catégorie 450…

Adam Cianciarulo.

“Beaucoup d’émotions ce soir. Aux essais c’était fou, je me sentais bien, mais rien d’extraordinaire non plus, mes temps étaient très bons. J’ai dominé tous les essais et je me disais que je ne pouvais pas être le mec qui domine les essais et foire sa finale. Je me suis mis de la pression sur les épaules à cause de ça et j’ai fait des erreurs.

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C’est Anaheim 1, je ne vais pas rouler à 80% pour finir 5ème lors de ma qualification, je vais tout donner, je fais des erreurs, c’est comme ça.

En finale, après l’erreur de Justin, j’ai évité son attaque meurtrière dans le virage suivant, j’étais content. Je l’entendais juste derrière moi, je savais qu’il faisait le triple-triple, quand j’ai enfin réussi à faire le triple – triple parfaitement avant les whoops à mon tour, j’arrivais à le distancer un peu, mais il est revenu petit à petit, puis j’ai fait cette erreur en sortant du virage, c’était humide, j’ai glissé.

J’étais dans un bon rythme, j’ai failli m’éclater sur le triple, ça m’a un peu secoué et je ne voulais pas trop forcer les choses, faire plus d’erreurs, donc j’ai assuré pour la seconde position. Attaquer à ce stade de la course sur un circuit qui se détériore très vite, qui est très défoncé, glissant, pour partir à la faute et finir 12ème, non merci. J’ai joué la carte de la sécurité.

Le circuit était vraiment défoncé, je m’en suis rendu compte lors des derniers tours. Les 5 ou 6 derniers tours, j’ai fait énormément d’erreurs, j’étais au ralenti, je n’avançais plus, je prenais les whoops en première vitesse, et pourtant, personne ne me rattrapait. J’ouvrais à peine les gaz, je ne veux même pas regarder les données, ça doit faire de la peine [rires].

Je ne m’entraîne jamais avec le premier rapport et pourtant, ce soir, j’étais en première pendant la moitié de la course.

Physiquement, ça allait. Il fallait que je pense à bien respirer, que j’essaye de ne pas trop accélérer mon rythme cardiaque dès le début de la finale. Parfois, tu fais une erreur et ton rythme cardiaque s’accélère, tu ne récupères plus, tu fatigues.

Un peu déçu de ne pas avoir gagné, mais j’ai bien roulé, j’ai fait de mon mieux pendant toute la finale et c’est le principal. J’ai gagné mon premier Supercross en 250, je ne suis pas passé loin de gagner mon premier supercross en 450. On prend de l’expérience, et on prépare St. Louis.”


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