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Adam Cianciarulo “Je ne peux pas me reposer sur mes lauriers”

C’est la 3ème fois qu’Adam Cianciarulo remporte une confrontation Est/Ouest. Lors de la seule qu’il n’a pas remporté, il terminait second.

À Atlanta , Adam Cianciarulo remporte sa 4ème victoire de l’année et augmente son avance au championnat 250 côte Ouest. Il devance désormais Dylan Ferrandis de 15 points.

Adam Cianciarulo était présent lors de la conférence de presse d’Atlanta, et voici ce qu’il y a dit.


Bon départ en finale, mais tu sors mal de la grille en qualification. Quels ajustements as-tu fait avant la finale pour t’assurer de partir devant ?

L’intensité avec laquelle je sors de la grille. Ça fait quelques semaines qu’on n’a pas fait de course, j’ai sorti ma jambe droite, c’est une habitude quand je fais un mauvais départ. Ma jambe est sortie, ma roue avant s’est baissée et je suis parti de travers dans la qualification.

Je me qualifie 3ème, ce qui me donne la 5ème place sur la grille, et il n’y avait pas beaucoup de bons emplacements …. Donc je me suis retrouvé proche de la niche.

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C’est flippant car si tu pars mal et prend large dans le premier enchaînement, tu vas te retrouver 10ème, et tu vas rester 10ème un bon paquet de tours.

J’ai réussi à ajuster mon départ, à rester patient derrière Chase Sexton. Je l’ai ensuite doublé et j’ai doublé Austin Forkner. Je ne voulais pas  me lancer dans une attaque stupide. C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit.

Une bonne course, presque sans erreur. J’ai vraiment mal roulé lors de ma qualification, j’ai gardé une attitude positive et j’ai fait le boulot.


J’ai vu l’état de tes doigts après la course. Explique nous ce qu’il s’est passé ?

C’était chaud …. Austin était à l’intérieur au départ, et après le premier virage il fait double-double, moi, j’étais sur un rythme différent. J’étais en train de décoller quand lui il était en train d’atterrir ….

Ça a bien failli m’arracher le guidon des mains. Il est atterri sur mon levier d’embrayage et il a tordu mon levier. C’était bizarre. Heureusement je n’ai rien ressenti sur le coup. C’était flippant, ça m’a presque envoyé dans les ballots de paille.

Il y avait du sang sur mon levier d’embrayage. C’est de ma faute, j’ai été trop timide dans le premier virage a l’extérieur et ils se sont glissé à l’intérieur. Ça arrive

Avant la course, tout le monde parlait de la rivalité entre la côte Est et Ouest. Est-ce que tu veux en profiter pour vanter l’Ouest?

Non, pas du tout. Respect aux pilotes de la côte Est. Quand j’ai vu Chase & Austin devant moi ….

Je les ai regardé à la TV ces dernières semaines et ils sont tous les deux très rapides. J’ai roulé avec eux dans le passé, ils méritent tout mon respect. Ce sont de sacrés athlètes, et de bons pilotes. Tu ne peux rien leur enlever.

J’ai dû faire un sacré travail avec ces deux-là devant moi. C’était une course difficile mais c’était une course clean… Je n’ai pas fait d’erreur stupide, c’est déjà une victoire pour moi.

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C’est ta première course en deux semaines. C’est un peu différent de ce que tu as l’habitude de rouler à l’Ouest. Est-ce que tu as appris de cette épreuve ? Ou il n’y a pas grand-chose à apprendre tellement c’est différent de la côte Ouest ?

J’ai trouvé qu’il était difficile de se mettre dans le bain aujourd’hui. Surtout dans la manche qualificative. Mec …. j’étais mauvais …. Je ne savais pas ce que je faisais.

On vient de passer la mi-saison, comment évaluerais-tu ta performance depuis le début de l’année ?

Ça n’a pas commencé de la meilleure façon. J’ai fait beaucoup de changements durant l’inter-saison pour améliorer ma technique sur la moto et éviter de refaire les erreurs que j’ai pu faire dans le passé.

À Anaheim 1 , j’ai de nouvelles fois fait les mêmes erreurs, mais j’ai bien rebondi à Glendale.

À Anaheim 2, encore les mêmes erreurs, et depuis, ça va. J’ai roulé comme je le voulais à part lors de ces deux épreuves.

C’est la mi-saison, on a fait 6 courses, et il en reste encore 4, je ne peux pas me reposer sur mes lauriers. Il faut que je continue à m’améliorer.


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