Adam Cianciarulo « Je voulais aller aux Nations mais Kawasaki a dit non »

Pas d’Adam Cianciarulo aux Nations…

… et probablement pas d’Eli Tomac non plus.

C’est les dernières nouvelles du front côté USA pour le motocross des nations. Depuis quelques semaines plane la rumeur de la mise en place d’un veto Kawasaki US en ce qui concerne le motocross des nations 2019. Interrogé à ce sujet, Adam Cianciarulo est resté un peu évasif lors du dernier pulpMxShow avant de finalement avouer que Kawasaki avait refusé de voir le pilote partir à Assen.

Adam Cianciarulo

« Evidemment, être dans la conversation pour peut-être participer au motocross des nations est un honneur pour moi […]. J’aime le sport et les nations, c’est emblématique. Ça craint car j’essaye d’être transparent sans être irrespectueux mais je dois être honnête même si je ne peux pas dire grand-chose sur certains sujets. C’est débile et c’est dur de rester politiquement correct dans la position dans laquelle je suis actuellement. […] Pour le MXDN, j’en ai parlé avec Kawasaki pendant un moment, et honnêtement, pour faire court, je voulais aller aux Nations mais Kawasaki a dit non. Leurs plans pour moi n’inclut pas de rouler aux Nations. Evidemment, j’espère pouvoir y participer un jour, dans le futur. […]»

A Redbud, Adam Cianciarulo avait pourtant clairement annoncé qu’il souhaitait faire partie de l’équipe Américaine pour le motocross des nations.

« Si on t’appelle pour rouler au motocross des nations et représenter l’équipe Américaine, tu le ferais ?

Adam Cianciarulo: Ouais, carrément. Ce serait un honneur de représenter les USA pour moi. Je ne l’ai jamais fait et j’adorerai avoir cette opportunité. »

Chez Kawasaki, les plans semblent être tout autres. Avec la prochaine montée d’Adam en 450 aux côtés d’Eli Tomac, il semblerait que la maison mère préfère voir ses pilotes préparer la saison de Supercross 2020 – et la Monster Energy Cup 2019 – plutôt que de rouler dans le sable Néerlandais après la saison d’outdoor.

De ce fait, les spéculations en ce qui concerne la composition de l’équipe Américaine aux nations vont bon train. Zach Osborne, Jason Anderson et Justin Cooper seraient pour l’instant les plus grands favoris, mais des noms comme Cooper Webb et Alex Martin ressortent aussi souvent Outre-Atlantique.

Côté Français, Dylan Ferrandis et Marvin Musquin ont déjà fait savoir qu’ils ne rouleraient pas à Assen cette année. Dans les prochaines semaines, les équipes (Française comme Américaine) seront dévoilées.

Si rien n’a encore été officialisé pour les tricolores. Beaucoup s’attendent à voir l’équipe composée de Romain Febvre, Gautier Paulin et Tom Vialle. On pourrait aussi très bien se tourner vers un certain Maxime Renaux, après tout, très à l’aise dans le sable.

Médias