Adam Cianciarulo remet les pendules à l’heure

Cinq sur six pour Adam Cianciarulo.

Vexé de s’être fait voler la vedette par Justin Cooper à Jacksonville, Adam Cianciarulo avait à coeur de réaffirmer son statut d’homme fort du championnat outdoor 250, et pour ce faire, quoi de mieux que de signer une victoire dans le sable de Southwick ?

Auteur des deux holeshots, Adam remporte la première manche et assure dans la seconde pour monter sur la plus haute marche du podium de journée devant le Français Dylan Ferrandis et Justin Cooper.

Adam compte désormais 23 points d’avance sur Justin Cooper au championnat. Cooper, lui, compte 14 points d’avance sur son coéquipier et troisième homme du championnat, Dylan Ferrandis.

@GuyB

En première manche, Adam Cianciarulo est crédité du holeshot et le duel Cooper/Cianciarulo est lancé dès les premiers virages. C’est finalement Adam Cianciarulo qui boucle le premier tour en tête après un dépassement autoritaire sur le pilote Star Yamaha. Une fois en tête, Cianciarulo temporise et personne n’est en mesure d’emboîter le pas du pilote Pro Circuit. C’est la première fois de la saison qu’Adam Cianciarulo trouve le chemin de la victoire lors d’une première manche d’épreuve.

Presque 10 secondes derrière Adam, on retrouve un Justin Cooper bien esseulé en seconde position. Troisième, on retrouve notre Français Dylan Ferrandis, qui, parti dans les 10,  est parvenu à se frayer un chemin jusqu’au podium de manche. RJ Hampshire et Colt Nichols complètent le top 5 devant Shane McErath et Brandon Hartranft. Les rookies Ty Masterpool et Hunter Lawrence pointent dans les 10 avec Alex Martin.

Brandon Hartranft @Michael Antonovich

En seconde manche, c’est une nouvelle fois Adam Cianciarulo qui réalise le meilleur départ devant Brandon Hartranft et Cameron McAdoo. Dylan Ferrandis, mieux parti, se met rapidement au travail pour s’emparer de la seconde position. Cette fois-ci, Adam Cianciarulo ne parvient pas à creuser l’écart et voit revenir sur lui le pilote Français. C’est à la mi-course que Dylan Ferrandis fait la jonction et s’empare des opérations.

Dylan Ferrandis @GuyB

Cianciarulo ne tente pas la réplique et se contente de la seconde place de manche pour s’emparer d’une cinquième victoire d’épreuve, il termine à son tour à 10 secondes du leader lors de cette seconde manche. Justin Cooper termine 3ème de la seconde manche devant RJ Hampshire et Alex Martin (second top 5 de saison pour le vice champion outdoor 250 2018).

Justin Cooper @Michael Antonovich

Après avoir remporté la première manche de Jacksonville et avoir souffert d’un coup de chaud, Chase Sexton prend quelques points à Southwick en première manche avant de jeter l’éponge pour la seconde.

Résultats Southwick 250

Classement provisoire 250

Médias