Adam Cianciarulo s’adjuge Hangtown

Adam Cianciarulo sort la tête de l’eau.

Deux semaines après avoir vu le titre de Supercross 250 s’envoler, Adam Cianciarulo a parfaitement su garder son sang froid sur la piste d’Hangtown.

Première manche

La première manche de la saison se déroule dans des conditions optimales et le pilote Kawasaki Pro Circuit prend la roue de Justin Cooper qui signe le holeshot. Après quelques tentatives infructueuses, Adam perd légèrement le contact et doit se contenter de la seconde position. Justin Cooper file vers la victoire en ayant mené tous les tours.

Dylan Ferrandis, lui, galère en début de manche et bloque sur Michael Mosiman, il trouve un second souffle dès la mi-course et remonte vers la tête de course. Dylan parviendra à prendre le meilleur sur Chase Sexton dans le tout dernier virage pour s’emparer de la troisième position tout en signant les meilleurs chronos en piste dans les derniers tours.

5ème, on retrouve Colt Nichol devant RJ Hampshire et Michael Mosiman. 8ème, l’homme le plus rapide aux chronos plus tôt dans la matinée, Garrett Marchbanks.

Martin Davalos et Derek Drake complètement le top 10. Première manche chez les pros pour Derek, premier top 10.

Hunter Lawrence était largement le rookie plus rapide en piste ce jour. Hunter, alors 7ème en première manche, chute et voit le cale-pied de son coéquipier, RJ Hampshire, passer très près. Ce dernier lui arrache un bout de pantalon – et probablement un peu plus – dans la manoeuvre. Plus de peur que de mal, Hunter repart et termine 11ème en première manche.

Les flops.

Christian Craig et Shane McElrath, respectivement 13ème et 14ème en première manche.

Mitchell Falk qui chute dans le premier tour et qui ne rejoindra pas la piste, se plaignant de l’épaule.

Jordon Smith et Alex Martin s’accrochent dans le premier tour. Le vice-champion 2018 ne parviendra pas à rentrer dans les points en première manche. Jordon Smith reviendra 19ème.

Thomas Covington hors des points, en 27ème position.

Seconde manche

Les conditions ont drastiquement changé en une petite heure;  c’est sous la pluie et dans la boue que se déroule la seconde manche; les chutes sont nombreuses et les pilotes à peine reconnaissables.

Cette fois, c’est Adam Cianciarulo qui signe le holeshot. Colt Nichols, Michael Mosiman et Chase Sexton se battent derrière le pilote Kawasaki. Mosiman finira au sol après un contact avec Chase Sexton.

Le vainqueur de la première manche, Justin Cooper, pointe en 6ème position dans les premiers tours. Alex Martin lui, compte bien mettre derrière lui sa première manche catastrophe et se hisse en troisième position.

Dylan Ferrandis, mal parti, fait le boulot et revient jusqu’à la quatrième position . Il passe 3ème quand Colt Nichols se retrouve bloqué derrière un retardataire.

Nichols perd 2 positions dans la manoeuvre et Dylan continue de recevoir les projections de la roue arrière d’Alex Martin. Dylan tente mais ne trouve pas l’ouverture sur le pilote JGR; Le Français finira par connaître un soucis mécanique et baisse de rythme, Dylan voit alors le podium de journée s’envoler. Colt Nichols et Justin Cooper finiront par prendre le meilleur sur Dylan.

Adam Cianciarulo remporte la seconde manche avec plus de 15 secondes d’avance sur Alex Martin. Colt Nichols, Justin Cooper et Dylan Ferrandis placent leur Star Racing Yamaha dans le top 5.

Chase Sexton, RJ Hampshire et Shane McElrath suivent en 6ème, 7ème et 8ème position.

Wilson Todd, un pilote privé Australien sans aucun sponsor enregistré, se classe 9ème de la seconde manche après avoir signé le 6ème meilleur temps aux essais chronos.

Christian Craig termine 10ème devant Michael Mosiman et Hunter Lawrence. Ty Masterpool termine 14ème devant le Suisse Killian Auberson.

Les flops

Garrett Marchbanks, 17ème en seconde manche

Martin Davalos qui abandonne après un bon départ.

Derek Drake qui ne marque aucun point en seconde manche

Yusuke Watanabe et Brandon Hartranft qui ne marquent aucun point à Hangtown, tout comme …. Thomas Covington, 22ème en seconde manche.

Mitchell Falk, potentiellement blessé, qui ne prend pas part à la seconde manche.

Résultats 250 Hangtown

Classement provisoire 250

 

Médias