Adam Cianciarulo « Une erreur qui me coûte le titre »

Quand Adam Cianciarulo perd le titre 250

Il n’aura suffit que d’une seconde, d’une erreur, d’une inattention, d’une chute.

Alors qu’il n’était plus qu’à quelques minutes de remporter son premier titre de Supercross en catégorie  250, Adam Cianciarulo est parti à la faute, la faute de trop.  Un énorme cadeau fait à notre Français Dylan Ferrandis – qui mérite largement son titre.

C’est la 3ème fois qu’Adam Cianciarulo passe tout près du titre.

À deux reprises lors de sa carrière en 250, Adam aura loupé le titre d’un cheveu.

L’an dernier, il passait à 3 points du titre 250 sur la côte ouest (Plessinger s’imposait).

En 2017, il passait  à seulement 2 petits points du titre 250 sur la côte est (Osborne s’imposait).

La claque est grande et la pilule difficile à avaler pour le pilote Pro Circuit Kawasaki, qui a pourtant gardé son sang froid.

Il n’y aura pas de titre de Supercross en 250 cette année pour l’équipe Pro Circuit Kawasaki, pourtant, leurs pilotes ont enchaîné les victoires …. 5 pour Cianciarulo, 5 pour Forkner, 1 pour Davalos …

Adam Cianciarulo

« C’est bien malheureux …. Je me sentais bien sur le circuit, et dans un enchaînement je me suis trop approché d’une botte de paille et je suis tombé.

Je m’en suis relevé sans problème et ça aurait été possible pour moi de jouer le titre si la moto n’avait pas été aussi froissée dans la chute, c’était inroulable dans ces conditions.

Ce n’est pas de chance, c’est tout ce que je peux te dire. Moi et les autres gars, tous les jours, on bosse dur pour devenir champion, et malheureusement, j’ai commis cette erreur, une erreur qui me coûte le titre, l’opportunité d’être champion.

J’ai déjà été dans cette situation auparavant. Je sais ce que c’est que de toucher le fond, donc je pense que j’ai de bonnes perspectives.

Tu sais, le soleil va quand même se lever demain …. C’est dommage mais bon.

Je mets tous mes efforts là-dedans tu sais, tu t’investis corps et âme, tu donnes tout.

C’est un échec, je me sens comme un mec qui a échoué …

Mais demain je vais me réveiller, mettre mes bottes, et retourner au boulot, c’est ce que j’ai toujours fait, et je vais continuer. Je donnerais toujours 100% jusqu’au bout peu importe ce qui arrive. 

Tu sais, je suis quand même reconnaissant d’être ici, d’avoir eu cette opportunité, beaucoup de gens aimeraient l’avoir.

Malheureusement, j’échoue de peu, mais je vais bien finir par en gagner un…. »

Pour Adam Cianciarulo, l’outdoor aura comme un gout de revanche …


Médias