USA

Adam Enticknap, le premier des perdants.

Et si je vous disais que perdre pouvait rapporter un gros billet ?

Même si on est loin du bonus a 7 chiffres de Cooper Webb, ce n’est probablement pas Adam Enticknap qui viendra me contredire, Adam vient juste d’empocher un peu plus de 28.000$ à Las Vegas.

Pourquoi ? Car Adam – Enticknap, et non Cianciarulo… – a été le premier perdant de l’année …. Explications.

 
Steve Matthes du PulpMX  avait, l’an dernier, lancé le “Privateer LCQ challenge”, programme visant à venir en aide aux pilotes privés en galère dans les paddocks.

 

Cette année, le programme a vu l’arrivée de Yamaha en tant que sponsor principal et de cette façon, le “Privateer LCQ challenge” a pu passer à la vitesse supérieure.

 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)
 
Ce programme était financé en partie par les gains d’une tombola. Pour la somme de 20$, il était possible de s’inscrire pour participer à un tirage au sort pour tenter de remporter une 450 YZF de 2019.

 

 
L’argent récolté lors de cette tombola, plus de 35.000$ (soit plus de 1 750 tickets vendus), devait ensuite être redistribué à 3 pilotes en fin d’année, selon un classement établi sur toute la durée du championnat.

 

Ce classement était établi en fonction des points marqués lors de la LCQ – un championnat, dans le championnat en quelques sortes; explications.
Un pilote terminant 5ème de la LCQ (et donc premier non qualifié pour la finale) marquait 25 points.
Le 6ème de la LCQ  marquait 20 points, le 7ème 18 points, le 8ème 16 points, le 9ème 15 points … Vous connaissez la suite…

 

Ce programme visait donc à récompenser le pilote qui avait frôlé le plus de fois la qualification pour la finale, sans pour autant y être parvenu. 
 
Après 16 épreuves, le « Privateer LCQ Challenge » a été remporté par Adam Enticknap, comprenez donc qu’Adam a été …. Le premier perdant de la saison.
 
En manquant le plus de fois la qualification de très peu pour les finales, il remporte le « championnat » et 80% du pot total, soit plus de 28.000$.
 
Derrière lui, on retrouve Casey Brennan en seconde position, qui remporte 15% du pot total, soit environ 5 000$.
 
En 3ème position, on retrouve AJ Catanzaro, qui remporte 5% du pot total, soit environ 2 000$.

 

On s’accorde à dire que le terme “pilote privé” a bien changé de sens ces dernières années.

Retour