Anaheim 1: Colt Nichols au dessus du lot

Si cela fait maintenant plusieurs années qu’Adam Cianciarulo est arrivé chez les pros (2013), nul doute qu’il a passé au moins autant d’années à essayer de concrétiser ….

Adam Cianciarulo est rapide, qu’on se le dise, sur la piste et surtout en dehors. Toujours trop impatient, Adam enchaîne les erreurs – courses après courses, saisons après saisons – et Anaheim 1 n’aura pas dérogé à la règle pour lui.

N’en déplaise à notre éternelle âme d’insatisfait, les déboires des uns ouvrent les portes de la réussite aux autres.

En occurrence,  c’est Colt Nichols qui profitera de course en dents de scie du pilote le plus rapide aux essais chronos. Précis, le pilote Yamaha commet peu d’erreurs et s’envole avec plus de 16 secondes d’avance sur ses poursuivants vers sa première victoire de carrière, non sans avouer avoir trouvé la course très longue.

Second, Dylan Ferrandis réalise lui aussi un très beau début de saison et prend les points qu’il faut pour se mettre en confiance pour la suite de la saison.

Pour la 3eme marche du podium, le bleu laisse la place à l’orange, Shane McElrath solide sans non plus briller, assure de précieux points pour son équipe Troy Lee Design KTM

R.J Hampshire & Adam Cianciarulo complètent le top 5 de la soirée 250. Les deux pilotes auront joués des coudes à plusieurs reprises pour le plus grand bonheur des spectateurs. On retiendra particulièrement le dépassement de Cianciarulo sur Hampshire lors d’un block-pass avant les whoops. Ce dernier ne perd pas un instant et réplique lors du virage qui suit. La manœuvre du pilote Honda est, elle, plus virulente , Cianciarulo termine à terre, R.J Hampshire manque de subir le même sort dans la manœuvre mais parvient à rester sur ses roues in extremis.

On note la bonne perf de Jacob Hayes, champion d’Arenacross2018, qui prend une belle 8eme place pour ses débuts en Supercross.

Garrett Marchbanks, rookie chez Pro Circuit, se glisse à une encourageante 6ème place devant Jimmy Decotis & sa Suzuki JGR.

Thomas Do, autre pilote Français, termine à la 21eme place.

 

250 Main Event
1. Colt Nichols (Yamaha)
2. Dylan Ferrandis (Yamaha)
3. Shane McElrath (KTM)
4. RJ Hampshire (Honda)
5. Adam Cianciarulo (Kawasaki)
6. Garrett Marchbanks (Kawasaki)
7. Jimmy Decotis (Suzuki)
8. Jacob Hayes (Yamaha)
9. Chris Blose (Husqvarna)
10. Jess Pettis (KTM)
11. Cameron McAdoo (Honda)
12. Michael Mosiman (Husqvarna)
13. Martin Castelo (Suzuki)
14. Jerry Robin (KTM)
15. Enzo Lopes (Suzuki)
16. Sean Cantrell (KTM)
17. Matthew Jorgensen (KTM)
18. Bradley Lionnet (Yamaha)
19. Brandan Leith (Husqvarna)
20. Carson Brown (Husqvarna)
21. Thomas Do (Suzuki)
22. Logan Karnow (Kawasaki)


Médias