Anthony Bourdon, Prince de Dortmund

Un Français vainqueur à Dortmund en catégorie SX2

Dimanche, dernière journée sur le Supercross de Dortmund. Si Tyler Bowers a plutôt bien maîtrisé son sujet en catégorie SX1 (3-1-1) en décrochant la couronne de King de Dortmund devant Cédric Soubeyras (1-4-2) et Thomas Ramette (2-2-3), c’est le Français Anthony Bourdon [ STC Racing IXS ] qui est monté sur la plus haute marche du podium en catégorie SX2 au terme des 3 jours de Dortmund.

Tyler Bowers reste le King de Dortmund (2018 – 2019 – 2020)

3ème le vendredi, 2nd le samedi et 1er le dimanche, Anthony Bourdon est monté en puissance tout le weekend. Avant le départ de la dernière finale, Anthony n’avait 5 que points de retard sur Joey Crown. L’américain finira par chuter et terminera 3ème le dimanche, perdant son avantage aux points par la même occasion. Les deux pilotes terminent le weekend sur une égalité parfaite, avantage au Français pour sa victoire en dernière manche.

Joey Crown perd l’avant lors de la dernière finale et laisse la victoire – et le titre de Prince de Dortmung – à Anthony Bourdon

En catégorie 125, deux Français étaient présents: Dorian Koch et Oscar Tonin. Dorian Koch (3-4-4) termine second du weekend de Dortmund derrière l’Allemand Pius Bergmann. Vainqueur de la première manche, Oscar Tonin ne participe pas aux soirées suivantes (1-DNS-DNS)

Le rideau tombe sur le championnat de Supercross ADAC ce weekend après les 3 épreuves de Stuttgart, Chemnitz et Dortmund. Ryan Breece remporte le titre en catégorie SX1, Lance Kobusch, celui en catégorie SX2.

King de Dortmund – Résultats Dortmund catégorie SX1

Prince de Dortmund – Résultats Dortmund catégorie SX2

Classement final championnat ADAC SX1

Classement final championnat ADAC SX2

Image: Sturm Racing / ADAC Dortmund


Médias