MXGP & Europe

Anthony Guidolin s’impose à Bouvesse Quirieu

Direction le National 125 à Bouvesse Quirieu.

Après avoir signé le doublé à Authume fin mars pour l’ouverture du championnat national 125, Anthony Guidolin avait dû s’incliner face à une armada KTM lors de la seconde épreuve à Thomer la Sôgne.

Ce dimanche, c’est Jeremy Bonneau qui arrive en leader du championnat sur le circuit Mickael Poisinelli, après être monté sur le podium de chaque manche depuis l’ouverture de saison (3-3 puis 2-2).

Steve Boulanger, du Motoclub de Blargies, arrivait quant à lui à Bouvesse Quirieu gonflé à bloc après sa victoire de Thomer la Sôgne (3-1)

Après avoir plié sa machine en seconde manche à Thomer la Sôgne, Rémy Mordret perdait de précieux points au championnat et se voyait relégué de la seconde position à la 5ème au classement provisoire. (Pour l’avoir vu rouler, et avoir vu l’état de sa machine à Thomer …. respect.)

Le premier et le dernier homme cité se sont partagé les victoires de manches à Bouvesse Quirieu.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

@Tristan Carrière

Lors de la première manche 125, c’est Anthony Guidolin qui s’empare rapidement des  commandes de la course. Ce dernier verra revenir sur lui un Rémy Mordret de plus en plus menaçant au fur et à mesure des tours et, à deux tours de la fin de manche, Rémy prend le meilleur sur Anthony pour effacer la déconvenue de la dernière manche de Thomer la Sôgne.

Rémy s’impose avec près de 5 secondes d’avance sur Anthony, en troisième position, on retrouve la KTM numéro 276 de Jeremy Bonneau.

Ludovic Ladrat et Maelig Bron-Fontanaz complètent le top 5 en première manche.

Deuxième manche, rebelote, Anthony Guidolin s’empare de la tête de course dans le premier tour et doit une nouvelle fois faire face au retour Rémy Mordret. C

Cette fois-ci, ça ne passera pas, Anthony parvient à répondre aux attaques de Rémy pour s’imposer en seconde manche – et s’emparer de la victoire de la journée. Les deux hommes ont roulé dans des temps similaires toute la journée, avantage à Rémy Mordret en première manche qui signe le meilleur temps en course de la journée (1.50.084).

Une nouvelle fois 3ème, on retrouve Jeremy Bonneau, 8 secondes devant Steve Boulanger, 4ème.

À presque 40 secondes de Steve Boulanger, on retrouve le 5ème homme, Bastien Guillaume.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Ludovic Ladrat, à domicile, et Maelig Bron-Fontanaz terminent une nouvelle fois roue dans roue devant, et ce, devant Victor Quiniou, Gino Stefanni et Piat Loris, qui viennent fermer le top 10 de la seconde manche.

Anthony Guidolin et Rémy Mordret marquent donc le même nombre de points à l’issue des deux manches, avantage à Anthony suite à sa victoire en seconde manche. Anthony reprend le leadership du championnat – qu’il avait perdu à Thomer la Sôgne – par la même occasion.

@Tristan Carrière

Rémy Mordret, lui, en profite pour reprendre de sérieux points au championnat et pointe désormais 3ème, 14 points derrière Anthony Guidolin, 8 derrière Jeremy Bonneau.

Jeremy Bonneau continue d’être le pilote le plus régulier du plateau, 6 manches, 6 podiums. (3-3-2-2-3-3).

Steve Boulanger (8-4) et Bastien Guillaume (11-5) perdent tous les deux une place au classement provisoire après Bouvesse Quirieu. Gino Stefanni (6-9) reste en 6ème position mais perd 1 point sur le 5ème au classement provisoire.

Ladrat Ludovic (4-6) Maelig Bron-Fontanaz (5-7) et Loris Piat (7-10) réalisent leur meilleure course depuis le début de saison.

Classement journée

Classement provisoire championnat

Photo: Sebastien Petiot


Retour