Anthony Guidolin sort vainqueur à Gravenchon

MXGP, MX US, Elite et …. National 125 !

Il aurait fallu pouvoir se dédoubler ce week-end pour suivre toutes les épreuves à la trace… mais hors de question de passer à côté du national 125; les pilotes se sont donné rendez-vous ce week-end à Notre-Dame-de-Gravenchon, en Seine-Maritime, pour disputer la quatrième épreuve du championnat de France national.

Le circuit est aérien, plutôt rapide, bien que technique, rajoutez à cela un peu de grisaille et à ce petit jeu, c’est le pilote du Moto Club de Saint Rémy Anthony Guidolin qui tire – pour la troisième fois de la saison – son épingle du jeu.

Anthony Guidolin à la poursuite de Victor Quiniou – @Sébastien Petiot

En première manche, c’est Victor Quiniou qui prend les choses en main au guidon de sa KTM devant Anthony Guidolin et Bastien Guillaume.

Les deux autres hommes forts du championnat, Rémy Mordret et Jeremy Bonneau, sont un peu plus loin en début de manche. Rémy pointe dans les 10 au premier tour, Jeremy lui, est hors du top 20 après un mauvais départ et va devoir cravacher pour remonter sauver les points.

Après avoir mené les 9 premiers tours et signé le meilleur temps en course, Victor Quiniou se fait gêner et ouvre la porte à Anthony Guidolin. Une aubaine pour le pilote Yamaha qui file tout droit vers sa 4ème victoire de manche de la saison.

Rémy Mordret – @Sébastien Petiot

Pendant ce temps là, Rémy Mordret est remonté et prend le meilleur sur Bastien Guillaume pour la 3ème position, Gino Stefanni grignote aussi quelques positions après un départ top 15 et assure les points de la 5ème place.

Jeremy Bonneau arrache quant à lui la 7ème position, juste derrière Ludovic Ladrat.

Sébastien Guillaume, Steve Boulanger et Loris Piat complètent le top 10 en première manche.

En seconde manche, Loris Piat réalise un départ canon mais ne peut contenir les attaques de Bastien Guillaume, Ludovic Ladrat et Anthony Guidolin. Loris s’accroche pendant quelques tours mais devra céder du nouveau du terrain au profit de Gino Stefanni, Rémy Mordret (une nouvelle fois mal parti), et dans le dernier tour, de Romain Dumontier.

Jeremy Bonneau, connait son lot de malchance et sort bon dernier au premier virage après un accrochage; une journée difficile pour le pilote du Moto Club des Esteys.

Ludovic Ladrat, second en début de manche, doit céder sous la pression d’Anthony Guidolin puis Rémy Mordret. Pendant ce temps,  Gino Stefanni progresse vers l’avant après un départ dans les 10.

Bastien Guillaume – @Sébastien Petiot

Devant, Bastien Guillaume enchaîne les tours en tête et parvient à décrocher sa première victoire de la saison, après avoir signé un beau podium en seconde manche à Thomer la Sôgne. Anthony Guidolin termine second devant Rémy Mordret.

Ludovic Ladrat termine 4ème et égale son meilleur résultat en manche depuis le début de la saison. Gino Stefanni remet le couvert en terminant 5ème de la seconde manche. Il devance Romain Dumontier, Loris Piat et le second de la première manche, Victor Quiniou. Rodolphe Cattelain et Cyril Tranchard complètent le top 10 de cette seconde manche. Jeremy Bonneau chute dans le dernier tour alors qu’il était parvenu à rentrer dans le top 10, il termine 11ème.

Anthony Guidolin remporte sa troisième épreuve de la saison et retrouve Bastien Guillaume et Rémy Mordret à ses côtés sur le podium de journée.

Anthony Guidolin – @Sébastien Petiot

Au terme de ce week-end, du mouvement dans le top 5 au classement provisoire.

Rémy Mordret et Bastien Guillaume gagnent une position, Steve Boulanger et Jeremy Bonneau, eux, rétrogradent d’un rang au classement. Anthony Guidolin compte désormais une avance de 21 points sur son nouveau poursuivant direct Rémy Mordret.

Prochain rendez-vous à Montgueux le 02 juin.

Classement journée

Classement provisoire national 125

Médias