Arminas Jasikonis prolonge avec Rockstar Energy Husqvarna

Une prolongation de contrat d’un an pour le Lituanien.

Husqvarna annonce aujourd’hui la signature d’une extension de contrat avec Arminas Jasikonis au sein de l’équipe Rockstr Energy Husqvarna Factory Racing. Cette nouvelle entente verra Arminas s’aligner derrière les grilles de départ du championnat du monde MXGP jusque fin 2020.

Arminas Jasinokis, 21 ans (le pilote le plus jeune de la catégorie MXGP), a fait ses débuts dans l’équipe Rockstar Energy Husqvarna fin 2018. 2019 marque la troisième année complète d’Arminas dans la catégorie MXGP. Le pilote Husqvarna a démontré jusqu’ici un énorme potentiel en s’adjugeant de nombreux top 5 dont un podium de manche en Italie. En dépit d’un certain nombre de petites chutes durant la saison, Arminas pointe en 6ème position du classement provisoire MXGP à 4 épreuves de la fin du championnat.

En 2020, Jasikonis retrouvera une nouvelle fois Pauls Jonass sous l’auvent Husqvarna, équipe dirigée par l’expert en la matière Antti Pyrhönen.

Arminas Jasikonis

« Ça représente beaucoup pour moi de me voir offrir l’opportunité de rouler pour une équipe comme celle-ci. C’est bon de savoir que l’équipe croit en moi et en ce que je suis capable de faire. Je dois admettre que 2019 n’a pas été la meilleure des années pour moi car quelques erreurs ont affecté mes résultats, mais je suis satisfait de mes progrès sur la moto et je suis prêt à délivrer les résultats dont je suis capable. Rester avec la même équipe en 2020 m’enlève beaucoup de pression – on a déjà un très bon programme pour les courses et l’atmosphère est bonne au sein de l’équipe. J’ai hâte de continuer avec Husqvarna, de m’améliorer, et espérons-le, de signer des résultats au top. »

Antti Pyrhönen – Team Manager

“Dans l’ensemble, nous sommes satisfait des progrès et de la régularité démontrée par Arminas cette saison. Lors des courses sur lesquelles il a été en mesure de montrer sa vraie vitesse et son potentiel, les résultats ont été excellents. On a énormément appris cette année sur ses faiblesses et ses points forts et on peut désormais mettre en place une stratégie pour travailler sur ces points et chercher les trois premières places au championnat l’an prochain. Arminas et Pauls travaillent très bien ensemble – ils travaillent dur et s’améliorent tout le temps. On espère ramener de bons résultats lors des quatre dernières épreuves de la saison avant de commencer le travail pour préparer la saison 2020″

Source: Rockstar Energy Husqvarna


Médias