Austin Forkner « Il fallait rester sur ses gardes »

Austin Forkner efface sa déconvenue d’Anaheim 1.

Le pilote Pro Circuit a pris sa revanche ce samedi soir à St. Louis après une ouverture de saison mitigée. L’officiel Kawasaki Pro Circuit est parti en tête de la finale et ne s’est pas retourné une seule fois tout en filant vers un 8ème succès de carrière en Supercross.

En tête de la course de bout en bout, Austin Forkner signe sa première victoire de la saison et revient à 5 points du leader provisoire du championnat, Justin Cooper, deuxième ce samedi à St. Louis.

Austin Forkner

« Je savais que je pouvais faire quelque chose de bien avec un bon départ. Je me disais qu’avec un bon départ, et même si je n’étais pas forcément le plus rapide en piste, c’était jouable. Je me suis senti bien toute la journée, je me suis qualifié avec le 3ème temps, c’était mieux qu’à Anaheim 1. Je ne suis pas tombé, je n’ai pas fait de grosse erreur ce weekend, une journée plutôt propre avec de bons départs même si j’ai merdé lors du premier enchaînement lors de ma manche qualificative, ce qui m’a valu de me faire doubler. J’ai pu gérer ma course, la contrôler, je n’ai rien fait de dingue, de stupide, c’était facile de faire des erreurs, le circuit se creusait, il y avait beaucoup d’ornières, il fallait rester sur ses gardes. 

Je suis content de rebondir après Anaheim 1, c’est un peu ma course à domicile car j’habite de l’autre côté du comté. C’était aussi une épreuve que je voulais gagner, je peux cocher ça désormais, car la dernière fois, j’ai mené toute la finale avant de tomber et de terminer 5ème et l’an dernier, St. Louis n’était pas au calendrier, j’avais envie d’y prendre ma revanche. En plus, j’adore la terre ici, c’est la meilleure surface que l’on puisse trouver, j’étais dégoûté que St. Louis ne soit pas au calendrier l’an dernier. En m’engageant sur la côte Ouest, je ne peux pas dire que je m’attendais à rouler à St. Louis, c’est presque sur la côte Est ! 

Sur la fin, je n’ai pas trop fait d’erreurs, j’ai roulé un peu plus tendu vers la mi-course avant de me relâcher dans les derniers tours, c’est  tout. Je me suis bien senti. Je suis 5 points derrière, et les gars de Pro Circuit m’ont dit qu’Adam Cianciarulo avait aussi commencé la saison avec un 5-1 lors des deux premières épreuves l’an dernier.

Ce n’est que la seconde épreuve, je peux être 5 points derrière mais je ne sais pas ce qu’il va se passer lors des prochaines semaines, on ne peut pas encore s’avancer. Je vais continuer d’approcher les courses une par une et tenter de décrocher les victoires. Je vais essayer de profiter de ce regain de confiance pour continuer sur cette lancée pour le reste de la saison. Prendre de bons départs, gagner les finales, faire le job. »

@ bubblannanmedia / Supercross Live


Médias