MXGP & Europe

Benoit Paturel dans le top 10 à Lacapelle-Marival

JM Honda en France, du côté de Lacapelle Marival.

Le team JM Honda Racing a poursuivi sa préparation d’intersaison ce weekend sur le célèbre motocross international de Lacapelle-Marival. Après les résultats positifs enregistrés à Hawkstone Park le week-end dernier, l’épreuve française a en revanche livré des résultats mitigés. Benoît Paturel s’est montré le pilote le plus rapide du team JM Honda Racing avec une solide 10ème place au classement général dans la catégorie MX1.

Benoit Paturel @dailymotocross

Contrairement au week-end dernier au Royaume-Uni, les conditions météorologiques ont été parfaites à Lacapelle-Marival. Benoît Paturel a commencé la journée en signant le 8ème chrono lors des essais qualificatifs et a ensuite fait preuve d’une bonne vitesse tout au long de la journée. Paturel a pris un départ correct dans la première manche et s’est battu dans le top-10 pour franchir la ligne d’arrivée en 8ème position, à moins d’une seconde et demie de Shaun Simpson.

Dans la seconde manche de 20 minutes plus deux tours, le pilote Honda a été contraint de remonter après un mauvais départ. Paturel intégrait le top-10 avant d’être rétrogradé en 11ème position par son compatriote Gautier Paulin en fin de course. Malheureusement, un petit problème technique a empêché Benoît de montrer son potentiel lors de la superfinale Superfinale.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Benoit Paturel @dailymotocross

Le pilote belge du team JM Honda Racing, Julien Lieber, a connu une journée difficile en France. Il s’est battu contre des douleurs résultants de son ancienne blessure au poignet et n’a pu faire mieux qu’un 19ème temps chrono. Il est possible que le problème de poignet de Julien ait été aggravé ce weekend suite à quelques mauvaises réceptions. Lieber a fini par terminer la manche d’ouverture en 21ème position, après quoi il a décidé de ne pas s’aligner dans la seconde manche MX1.

Artem Guryev n’est quant à lui jamais parvenu à trouver le bon rythme en France. Artem avait manifestement besoin de plus de temps pour trouver les bons réglages pour des conditions telles que celles offertes par la piste de Lacapelle-Marival.

L’épreuve d’ouverture du championnat du monde MXGP 2020 se disputera le 1er mars à Matterley Basin, en Grande-Bretagne.

Julien Lieber – @dailymotocross

Benoit Paturel

“Dans l’ensemble, je dirais que c’était une journée assez positive. Pas parfaite, mais il y a certainement beaucoup de choses constructives à retenir. Les deux premières courses de pré-saison ont montré que nous avançons dans la bonne direction. Le travail avec l’équipe JM Honda Racing se déroule à merveille et les choses se passent aussi très bien avec mon préparateur physique Joël Roelants. Maintenant, nous devons continuer à travailler dur en vue du premier GP en Angleterre. L’objectif est de monter en puissance au fil de la saison.”

Julien Lieber.

“Il est apparu très tôt dans la journée que je rencontrais à nouveau des problèmes au niveau du poignet. C’est une conséquence de la blessure que j’ai subie l’année dernière. Je me suis aligné malgré tout dans la première manche mais mon poignet m’a posé trop de problèmes. J’ai donc dû prendre la décision d’en rester là. C’est décevant, bien sûr. Nous devons à présent vérifier comment traiter ce problème de la meilleure façon possible.”

Artem Guryev

“C’est formidable de pouvoir prendre part à ce genre de courses avant le début du championnat du monde. Heureusement, les conditions étaient bien meilleures que le week-end dernier à Hawkstone Park ! La Honda est encore très nouvelle pour moi, alors il est très utile d’apprendre à connaître la moto sur une piste qui ressemble à celle d’un GP. Il y a quelques éléments sur lesquels nous devons travailler avec l’équipe et je vais me concentrer là-dessus jusqu’à ce que nous partions pour Matterley Basin.”

Julien Lieber – @dailymotocross

Retour