Blake Wharton blessé

Un de plus …. Ou un de moins, c’est selon.

L’équipe TiLube Honda Racing a annoncé aujourd’hui que Blake Wharton mettait un terme à sa saison de Supercross 2019 à cause d’une rupture d’un ligament croisé antérieur, d’une rupture d’un ligament latéral interne et d’un ménisque déchiré à Atlanta.

C’est la deuxième année consécutive qu’une blessure au genou met fin prématurément à la saison de Wharton; il subissait une rupture d’un ligament croisé antérieur à Salt Lake City en 2018… Mais terminait tout de même la course en 11ème position.

Wharton a signé avec l’équipe TiLube Honda Racing pendant l’inter-saison et il est rentré dans trois tops 10 en Supercross 250 sur la côte est. Il est actuellement 16ème du championnat après avoir manqué les deux dernières épreuves

Dans un communiqué de presse, l’équipe a déclaré qu’elle attendait déjà avec impatience la saison 2020.

Après concertations avec les médecins, les entraîneurs personnels et l’équipe TiLube Honda Racing, nous avons décidé de réparer les dommages subis au genou lors du Supercross d’Atlanta. C’est un tournant regrettable pour notre équipe cette saison car nous nous sommes améliorés à chaque épreuve et nous attendions vraiment avec impatience la deuxième partie de la saison. Nous avons déjà les yeux rivés sur certains supercross d’inter-saison et sur la saison 2020. Merci à tous les sponsors et fans qui nous ont soutenus cette année.

Via RacerX & Blake Wharton sur Instagram

Médias