MXGP & Europe

BOS GP Kawasaki “On savait que Lommel serait difficile”

Des débuts timides pour le Vénézuélien Anthony Rodriguez en MXGP.

Fraîchement débarqué des USA pour reprendre le guidon laissé vacant par Tommy Searle – suite au débauchage de ce dernier par Kawasaki KRT – Anthony Rodriguez n’a pas eu tâche facile.

Pour sa première apparition sur la 450, Anthony a dû se mettre dans le rythme pour rouler sur le circuit atypique de Loket, tracé inconnu du pilote Vénézuélien qui avait été contraint de jeter l’éponge pour l’épreuve Tchèque en 2018. Un petit point avait été marqué le weekend dernier en Tchéquie, maigre consolation pour l’équipe et le pilote, bien décidés à aller de l’avant dans le sable Belge.

Malheureusement, ce weekend à Lommel, Anthony a disparu des écrans radars lors de la manche qualificative du samedi et n’a pas pris part aux manches du dimanche. En cause, une grosse douleur au dos suite à une erreur en piste le samedi.

BOS GP Kawasaki

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

” Lommel ne déçoit jamais.
On savait que ce serait brutal.
On savait que ce serait dur
On savait que ce serait profond
On savait que ce serait difficile
Mais notre weekend a été pire que prévu…

Anthony a bien roulé toute la semaine à l’entraînement et les nouveaux réglages de suspensions étaient clairement mieux pour lui. Les pilotes Américains roulent toujours avec des réglages différents et nous sommes contents de pouvoir nous ajuster rapidement.

Les essais libres et les essais chronos se sont bien déroulés, mais Anthony s’économisait pour les qualifications de l’après-midi. La position sur la grille n’était pas des meilleures mais nous connaissons tous les capacités d’Anthony et tout le monde avait confiance en notre “combattant”.

Lorsque la grille se baisse sur le mythique tracé Belge, Anthony attaque pendant 3 tours, avant de revenir aux paddocks.

“En sortant d’un virage, j’ai commis une erreur et je suis resté trop longtemps assis à l’arrière de la moto. Gaz en grand dans un trou en troisième, je me suis méchamment comprimé le bas du dos et je ne pouvais plus bouger après ça. La douleur était bien réelle mais j’avais aussi peur vu la partie du corps touchée” a déclaré Anthony.

Le centre médical a procédé à des vérifications et nous sommes heureux d’apprendre qu’aucune fracture n’est à déplorer.

Anthony a tenté de rouler le dimanche mais après quelques tours lors du warmup, nous avons décidé de nous tourner vers l’Italie. Maintenant, place au repos et retour sur les circuits en terre ! On se voit à Imola.”

Retour