Brent Van Doninck absent à Lommel

Pas de Brent Van Doninck en piste en Belgique ce dimanche.

Le pilote Redmoto Assomotor Honda – et coéquipier de Mathys Boisramé en catégorie MX2 – se voit interdire le départ des courses de Lommel ce dimanche par le médecin de la FIM.

Le pilote Belge est rentré en collision avec un de ses concurrents le samedi lors des essais chronos. Suite au choc, Brent s’est retrouvé inconscient un instant, puis pris de tremblements. Il avait alors loupé la manche qualificative MX2 mais semblait confiant pour le reste du weekend malgré tout.

Brent Van Doninck

« Pour vous tenir informé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui. J’ai percuté un autre pilote lors des essais chronos (c’était de ma faute). J’ai été inconscient quelques minutes et je tremblais beaucoup. Après examens, tout semble être rentré dans l’ordre et le médecin ma donné le feu vert pour demain. »

Mais en ce dimanche matin, le discours est tout autre et Brent se voit interdit de prendre la piste.

Brent Van Doninck

« Le docteur de la FIM ne veut pas me laisser rouler. C’est dommage que ces jours-ci, tu ne puisses pas décider de toi-même si tu peux rouler ou non. Le MX, c’est tout ce qui m’importe et maintenant ils me privent de mon grand prix à domicile »

Brent est actuellement 15ème du classement provisoire MX2.

 

 


Médias