MXGP & Europe

Brent Van Doninck signe ASA United Husqvarna

Brent Van Doninck trouve un guidon en Angleterre.

On se demandait ce qu’il allait advenir de Brent Van Doninck, on a désormais la réponse. Le pilote Belge a signé pour rouler sur une 450 de l’équipe ASA United Husqvarna en 2020.

Brent, qui est arrivé sur le mondial MX2 en 2015, s’est adjugé deux podiums (un en 2015, un en 2017) lors de ses 5 saisons mais doit désormais monter en catégorie MXGP, ayant soufflé sa 23ème bougie. Alors qu’il se consacrait exclusivement au mondial ces dernières saisons, il va désormais se tourner vers une scène plus nationale en participant aux deux championnats Anglais (ACU British et MX Nationals), il sera tout de même présent sur certains grands prix sélectionnés par l’équipe.

Brent Van Doninck

“J’ai dû monter en 450 à cause de la limite d’âge mais je suis plus que prêt. Je suis un grand gabarit pour la 250 et je me suis entraîné en 450, la plus grosse cylindrée me convient mieux. Ce sera un nouveau défi excitant de m’aligner en Angleterre avec ASA United Husqvarna car il y a beaucoup de bons pilotes engagés dans les deux championnats. J’ai également hâte de me montrer en mondial MXGP car je pense que j’ai une bonne vitesse. Merci à Lee Tolan de me donner cette opportunité.”

Retour