Brian Moreau rejoint Troy Lee Designs KTM, Justin Bogle signe Rocky Mountain

Journée des annonces pour KTM USA.

KTM USA vient de dévoiler officiellement l’intégralité de ses équipes pour la saison 2020 lors d’une conférence de presse organisée sur le site de test de KTM à Murrieta, en Californie.

Pas de changements avec Cooper Webb et Marvin Musquin chez Red Bull KTM. Cooper Webb a présenté sa plaque numéro un à la presse ce vendredi alors qu’il se prépare désormais à défendre son championnat 2019 450SX en janvier. En ce qui concerne Marvin Musquin, le pilote français a récemment signé un accord de deux ans, jusqu’en 2021. Marvin Musquin s’est blessé au genou lors de la dernière manche du championnat AMA Pro Motocross et il continue de récupérer de sa blessure et fera son retour à Anaheim en janvier. Dirigée par Ian Harrison, le gérant de l’équipe, pour la deuxième année consécutive, l’équipe Red Bull KTM Factory Racing est prête à affronter la saison 2020

Troy Lee Designs / Red Bull / KTM sera à nouveau l’équipe officielle de l’usine KTM en catégorie 250 avec 4 pilotes en 2020. La jeune équipe a subi de grands changements cette saison. Brandon Hartranft, le deuxième finaliste de la Red Bull Straight Rhythm, rejoint officiellement l’équipe. Hartranft a terminé sixième au classement général du Championnat 250SX East 2019.

Le français Brian Moreau, âgé de 17 ans, fera ses débuts aux États-Unis à temps plein avec l’équipe TLD à bord de la KTM floquée du n ° 104. Brian Moreau, champion d’Europe 125cc en 2017, s’est classé cinquième de la catégorie amateur lors de la Monster Energy Cup en 2018, démontrant ainsi son potentiel dans le domaine.

Faisant ses débuts professionnels la saison dernière dans le championnat MX US, le pilote amateur de longue date, Derek Drake, poursuivra sa septième saison avec la marque KTM en rejoignant l’équipe à temps plein pour 2020. Derek, âgé de 20 ans, retrouvera son coéquipier amateur de longue date, Pierce Brown, qui roule également pour la marque KTM depuis 2014.

L’équipe Rocky Mountain ATV / MC – WPS – KTM alignera deux pilotes dans la catégorie 450cc à la fois en Supercross et en Motocross. L’équipe continue de s’associer à KTM pour 2020 avec le directeur de l’équipe, Michael Byrne, de retour pour une troisième saison et le propriétaire de l’équipe , Forrest Butler.

Blake Baggett et Justin Bogle chercheront à rassembler tous les éléments pour une saison réussie en 2020. En 2019, Baggett a remporté ses premières victoires en catégorie 450 et s’affirme prêt à décrocher d’autres victoires afin de chercher un titre de champion. Bogle, qui a rejoint l’équipe la saison dernière en tant que pilote remplaçant, est maintenant prêt à disputer toute la saison 2020 aux côtés de Blake Baggett sous l’ auvent Rocky Mountain ATV / MC – WPS – KTM

 

Médias