Broc Tickle annonce son retour en Supercross

2 ans plus tard, Broc Tickle sur le retour.

Plus d’un an après avoir été contrôlé positif au 5-méthylhexane-2-amine, le 10 février 2018 à San Diego, Broc Tickle apprenait sa suspension. L’ex pilote Redbull KTM avait finalement écopé d’une interdiction de s’aligner en championnat AMA pour une durée de 2 ans; suspension rétroactive à la date de son contrôle.

Depuis qu’il avait été suspendu par la FIM et la court internationale disciplinaire après avoir échoué le test de la WADA (agence mondiale anti-dopage), Broc était resté dans l’ignorance quant à son avenir en compétition.

On avait pu voir Broc se préparer pour l’outdoor US ces derniers temps au guidon d’une KTM avec le soutien d’Alpinestars. L’ex champion 250 espérait pouvoir s’aligner derrière les grilles l’été dernier, avant d’apprendre la durée de sa suspension.

Broc Tickle pourra donc officiellement faire son retour en compétition dès le 10 février 2020, soit quelques semaines après l’ouverture de la saison de Supercross, et il vient d’annoncer sur son compte Instagram qu’il prévoit de s’aligner lors du Supercross de Tampa, le 15 Février 2020, pour la 7ème épreuve du championnat de Supercross.

Reste à savoir si ce dernier pourra trouver une équipe pour participer au championnat de Supercross US en loupant les premières épreuves. Pour rappel, Broc décrochait le titre de champion de Supercross 250 côte Ouest en 2011.

Broc Tickle

« Je voudrais remercier de nouveau Alpinestars pour le soutien sans failles durant ces deux dernières années, et j’ai plus que hâte de continuer notre collaboration dans le futur. Dernièrement, j’ai travaillé dur pour trouver toutes les pièces du puzzle afin d’être prêt pour le Supercross de Tampa. Tout se goupille bien et je suis prêt à relever le défi ! Beaucoup de bonnes choses ont à venir. Des informations tomberont bientôt. »

RXR Protect

Médias