USA

Ça se complique pour Zach Osborne

L’officiel Rockstar Energy Husqvarna touché plus sérieusement que prévu.

L’équipe Rockstar Energy Husqvarna annonçait – il y a 15 jours – la blessure de Zach Osborne à l’entraînement. Initialement et après un premier diagnostic, Zach souffrait d’une côte fracturée, d’hématomes aux poumons et d’une entorse du poignet suite à sa chute survenue en Floride.

Deux semaines après sa chute, et souffrant encore de grosses douleurs, Zach s’est de nouveau rendu à l’hôpital pour consulter. Après une batterie d’examens et de radios, il s’avère que Zach souffre également de 3 fractures vertébrales par compression dans le dos, de deux autres fractures plus légères et d’une fracture du poignet.

De fait, le Zach Osborne a fait une croix sur le reste du championnat de Supercross US (s’il en existe encore un cette saison …) et se concentre désormais sur son retour en compétition pour – au mieux – l’ouverture de la saison d’outdoor US à Hangtown le 16 mai prochain.

Zach Osborne

“Malheureusement, j’ai des nouvelles concernant mes blessures. À l’hôpital, on m’a dit à l’origine que j’avais une côte cassée, des hématomes aux poumons et une entorse au poignet. Après deux semaines de douleurs, que je pensais être dues à une côte cassée, on m’a conseillé de faire de nouveaux examens. J’ai été faire une radio de l’abdomen qui a révélé trois fractures de compression dans mon dos ainsi que deux autres fractures. Une radiographie au poignet a également montré une petite fracture. Je ne sais pas comment tout cela a été manqué lors de ma première visite à l’hôpital, mais c’est bon d’avoir des réponses et d’avancer et de se rapprocher de mon retour. Je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m’entourent et m’apportent leur soutien pendant cette année qui a été très difficile pour moi. L’objectif pour l’instant, c’est de se rétablir et de récupérer à 100% pour l’ouverture de l’outdoor à Hangtown!”


Retour