Caleb Grothues sur Suzuki en EMX250

Encore plus de jaune en Europe la saison prochaine.

On perdrait presque le compte pour la saison prochaine ! Pour rappel, aucun pilote n’avait marqué le moindre point en Championnat du monde et en Europe 250 la saison dernière au guidon d’une Suzuki, et ça va changer en 2020.

Après l’annonce de l’équipe Suédoise MX Academy / Team Suzuki / Karsltröm motor qui alignera 3 pilotes en EMX250 la saison prochaine au guidon de Suzuki, on apprenait la nouvelle d’une jaune en championnat du monde MXGP avec Simone Furlotti.

L’Italien Simone Furlotti – qui faisait ses débuts en MXGP cette année – monte sa propre structure pour la saison prochaine et roulera sur une 450 RM-Z ! Pour l’heure, Simone serait le seul pilote à tenter le mondial 2020 au guidon d’une jaune.

Côté Europe, Rasmus Håkansson, Axel Semb et Viktor Andersson ( pilotes MX Academy / Team Suzuki / Karsltröm motor) ne seront pas les seuls à piloter des 250RMZ en championnat d’Europe 250 la saison prochaine puisque l’Australien Caleb Grothues quitte SDM Corse à l’intersaison et rejoint la structure Valenti RT973 Suzuki.

Caleb terminait 20ème de la saison EMX250 en 2019 et signait sa meilleure performance en Russie avec une 9ème position. Il s’alignera également en championnat Italien la saison prochaine en plus de l’Europe.

Caleb Grothues

« Heureux de vous annoncer que je piloterai une Suzuki pour la saison 2020 pour l’équipe RT973. Je roulerai en EMX250 et en championnat Italien. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent et qui sont derrière moi pour la saison 2020. Mille mercis. »


Médias