MXGP & Europe

Calvin Fonvieille champion de France national MX2

La saison parfaite pour Calvin Fonvieille et le 5ème titre national.

Vice champion l’an dernier et dauphin de Romain Pape, Calvin Fonvieille s’adjuge le titre de champion de France national MX2 cette saison.

Le pilote du Motoclub de Lauragais a été imparable en s’imposant lors de toutes les manches du championnat (9 manches, la seconde manche à Maçon ayant été annulée). Calvin clôture son championnat avec l’impressionnant score maximal de 225 points. Pas une seule fois, Calvin n’a fléchi sous la pression appliquée par ses concurrents tout au long de la saison.

Avec 35 points d’avance sur son poursuivant direct –  le Breton François Doré – à l’approche de la dernière épreuve, Calvin s’était assuré une marge de manœuvre plutôt large. Les deux hommes étaient tout de même présents lors de la seconde étape du SX Tour à Agen le samedi soir, à plus de 700KM de là. Après une soirée de Supercross au Parc Walibi , Calvin s’est imposé dans les deux manches à Ouville dès le lendemain.

Calvin Fonvieille – Champion de France National MX2 –  @MXJuly

C’est pourtant Alban Leveque qui signe les premiers tours de chaque manche en tête avant d’être débordé par la KTM #11 de Calvin. Solide second en première manche, Alban tente de réitérer la performance en seconde manche mais se fera reprendre – après une chute dans les derniers tours – par Axel Louis, Julien Bonnaudin et François Doré.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

C’est le pilote Honda 114 Axel Louis – présent pour l’occasion – qui monte sur la seconde marche du podium de journée à Ouville (3-2) devant Alban Leveque (2-5). Julien Bonnaudin termine 4ème (5-3), Jason Varlonga termine 5ème (4-8).

Timothé Berry (17-9) et Mathieu Santony (DNF-13) connaissent tous deux leur plus mauvaise course de la saison à Ouville et perdent de précieuses positions au championnat. Timothé perd sa 3ème place au détriment de Julien Bonnaudin et Alban Leveque et se retrouve relégué à la 5ème position. Mathieu, 4ème avant Ouville et en mesure de jouer le podium final se voit finalement terminer ce championnat en 8ème position suite à une crevaison en première manche et une chute en seconde manche.

François Doré – vice champion de France National MX2

Avec son 10-4 à Ouville, François Doré devient vice champion de France National MX2 2019.

Pour la dernière place d’honneur sur le podium final, tout s’est joué dans la dernière manche puisque Julien Bonaudin et Alban Leveque s’alignent ex aequo aux points pour disputer la dernière manche de la saison. C’est finalement le premier homme cité qui repartira avec l’avantage au championnat. L’écart entre les deux hommes en fin de saison ? Seulement 4 petits points.

Retour