Calvin Vlaanderen et Thomas Covington signent Gebben Van Venrooy

Lupino, Covington & Vlaanderen rouleront chez Gebben Van Venrooy Racing en 2020.

Si vous nous suivez, vous aviez une petite longueur d’avance.

Le team Gebben Van Venrooy – qui effectue sa transition de Kawasaki à Yamaha pour la saison 2020 – devient équipe satellite Yamaha en MXGP et annonce une line-up conséquente avec le retour d’un certain Thomas Covington et la signature de Calvin Vlaanderen aux côtés d’Alessandro Lupino.

L’ancien champion du monde de motocross junior – Alessandro Lupino – restera dans l’équipe Gebben Van Venrooy pour une troisième saison. Le jeune homme de 29 ans originaire de Viterbe, en Italie, entamera sa cinquième saison dans la catégorie reine.

Thomas Covington et Calvin Vlaanderen, anciens vainqueurs de grands prix en MX2, monteront en catégorie MXGP dès la saison 2020. À eux deux, ils sont monté sur 26 podiums et ont signé cinq victoires en Grand Prix.

L’Américain a remporté 3 victoires de grands prix en MX2 et signé 16 podiums au cours de ses dernières saisons en Europe. Thomas Covington, âgé de 24 ans, est désormais prêt à revenir en Europe après une saison 2019 aux USA complètement manquée. Débarrassé de ses obligations chez Rockstar Energy Husqvarna US (ou il était signé pour la saison 2020), Thomas fera ses débuts en MXGP au guidon d’une 450 YZF lors de la première épreuve du championnat du monde 2020 à Matterley Basin.

Rejoignant Lupino et Covington après une belle fin de carrière en MX2, on retrouve Calvin Vlaanderen qui vient de célébrer une première victoire pour les Pays-Bas au Motocross des Nations d’Assen, aux Pays-Bas, justement …

Le Sud-africain de 23 ans (détenteur de la double nationalité) est monté sur 4 podiums lors de sa dernière saison en MX2 et, comme Covington, le garçon est plus que déterminé à réussir sa transition de la 250 à la 450.

Thomas Covington

« Je suis très excité à l’idée de revenir en MXGP pour la saison 2020. Surtout avec une aussi bonne équipe que Gebben Van Venrooy et le soutien de Yamaha. J’ai hâte de prendre un nouveau départ pour montrer ce dont je suis capable en catégorie reine. »

Calvin Vlaanderen

« Je suis vraiment excité d’avoir signé avec Gebben Van Venrooy Yamaha pour la saison 2020 et je suis très reconnaissant pour cette opportunité. Je suis très motivé à l’idée de monter en 450 et bien que tout soit nouveau pour moi et que 2020 soit une année d’apprentissage, je pense que je peux décrocher de bons résultats. L’équipe est au top et extrêmement motivée, surtout depuis le passage chez Yamaha, et j’ai un bon ressenti à ce niveau-là. On va travailler dur pour préparer la saison qui arrive. »

RXR Protect

Médias