MXGP & Europe

Cedric Soubeyras et Julien Roussaly s’imposent à Agen

Deuxième épreuve du SX Tour à Agen.

Solide lors de l’ouverture de la saison à Clermont Ferrand en terminant second, Julien Roussaly a été auteur de la soirée parfaite à Agen ce samedi soir.

Claquant le meilleur temps chronos aux essais, Julien gagne ensuite sa demi-finale avant de s’imposer avec fermeté en finale, non sans mener tous les tours au passage. Le pilote du team 2B Moraco quitte le Parc Walibi avec le leadership du championnat de France de Supercross catégorie SX2.

Julien s’impose devant Thomas Do et Anthony Bourdon, à domicile. Le top 3 restera figé pendant toute la manche.

4ème position pour Pierre Lozzi – @MXJuly / Kevin François

Pierre Lozzi, vainqueur de la première épreuve, termine au pied du podium devant Lucas Imbert qui vient compléter le top 5. Clément Briatte, pressé d’en découdre, passe par-dessus la grille juste avant que celle-ci ne s’abaisse. Il se verra disqualifié.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Emploi du temps serré pour Calvin Fonvieille (10ème) qui participe au Supercross d’Agen le samedi soir avant de prendre la route (plus de 700kms) pour jouer le titre de champion de France national MX2 le dimanche.

Julien Roussaly, Thomas Do et Anthony Bourdon – @MXJuly / Kevin François

Résultat finale SX2

Carton plein pour les pilotes 2B Moraco.

En SX1 et après une entrée en matière en deçà de ses espérances à Clermont Ferrand (4ème), Cédric Soubeyras corrige le tir et connaît lui aussi la soirée parfaite.

Cédric signe le meilleur temps chronos aux essais, s’adjuge la victoire en demi-finale et s’impose en finale en menant tous les tours.

Victoire pour Cedric Soubeyras – @MXJuly / Kevin François

Derrière Cédric en début de manche, on retrouve les deux Honda d’Adrien Escoffier et Gaetan Le Hir qui ne pourront résister au retour de Valentin Teillet – leader du championnat – et Gregory Aranda, moins bien partis.  Pendant ce temps-là, Fabien Izoird fait le forcing après un départ manqué pour revenir dans le top 5.

Sous pression, Valentin Teillet commet une erreur et ouvre la voie à Gregory Aranda pour le gain de la seconde position. Malgré l’effort fourni par Gregory en fin de manche pour revenir dans la roue de Cédric Soubeyras, c’est bel et bien le pilote Husqvarna qui s’impose au terme des 12 tours de la finale.

Adrien Escoffier termine 4ème devant Fabien Izoird, Gaetan Le Hir, Nicolas Aubin et Charles Lefrançois (8ème).

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Cedric Soubeyras, Gregory Aranda et Valentin Teillet – @MXJuly / Kevin François

Classement provisoire SX2

Classement provisoire SX1

Valentin Teillet conserve le leadership du championnat, le top 3 n’est séparé que de deux petits points.

Prochain rendez-vous pour les pilotes du SX Tour ? La Tremblade le 14 août prochain.

Retour