Interviews

Chad Reed “Je comprends pourquoi James est parti de cette façon”

Chad Reed sur le point de tourner la page ?

Il avait affirmé qu’il reviendrait après sa grosse chute de Seattle lors de laquelle il se faisait percuter par Kyle Chisholm. Il avait même essayé de se refaire une santé pour participer à la dernière épreuve de Supercross de l’année,  Seulement, Chad Reed n’a pas été en mesure de revenir à Las Vegas et ne s’alignera pas non plus lors de la Monster Energy Cup.

Une intersaison qui s’annonce bien plus compliquée que prévue pour la légende Australienne qui a déjà bien entamé sa transition vers sa future carrière automobile. Pour l’heure, rien n’assure la présence de Chad Reed derrière les grilles du Supercross US la saison prochaine …

Chad Reed

Je suis un peu stressé, pas à cause de la saison qui débute en Janvier, mais à cause des courses d’intersaison auxquelles je me suis engagé. Je dois rouler à Paris, en Australie, en Nouvelle-Zélande. J’avais de gros objectifs pour cette intersaison et finalement, elle ne se déroule pas comme je l’avais prévue. Je me retrouve un peu à chercher comment faire. Je ne m’inquiète pas pour l’an prochain.

J’en suis arrivé à un point où je n’ai plus peur. Avant, j’avais peur de me retrouver sans guidon, de ne plus pouvoir rouler. Maintenant, j’ai trouvé quelque chose qui me donne autant d’adrénaline, si ce n’est pas plus, dans ma vie.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Est-ce que je veux rouler l’an prochain ? Bien sûr, à 100%, c’est ma plus grosse priorité pour l’instant mais je ne vais pas supplier pour avoir un guidon, avoir un travail, supplier pour qu’on me prête une moto, tout ça, c’est derrière moi. Rien n’est fait avec Suzuki.

Ces 6 derniers mois, j’ai dû relever beaucoup de défis, je ne sais pas quoi répondre. Je me concentre sur moi-même pour l’instant et sur ce qui me rend heureux car je ne peux pas contrôler le reste. Savatgy et moi chez JGR Suzuki l’an prochain ? J’en doute fort … Alex Martin y sera, c’est certain, mais moi …

Un podium pour le vétéran en 2019 …

Beaucoup de choses auraient dû être décidées à cette heure-ci et pourtant, on en est toujours au même point.  Je me demande si ce n’est pas comme ça pour une bonne raison. On est fin Septembre et je dois me concentrer sur Paris, la Nouvelle Zélande et l’Australie.

Il y a une course automobile à Las Vegas, le même jour que la Monster Energy Cup … Je n’ai pas prévu de rouler lors de la Monster Cup, il est bien probable que je sois à Vegas, mais pour une course automobile. L’objectif initial, c’était d’être à la Monster Energy Cup, mais les choses sont comme elles sont.

Je n’attends pas après les autres, j’ai plein de projets en cours, je n’ai pas le temps d’attendre. Le niveau que j’aurais lors du Supercross de Paris, je pense que c’est le niveau que tu verras l’an prochain en Supercross si je roule.

Chad Reed n’a toujours pas de piste viable pour 2020

Tu sais, je n’en sais pas plus que ça, j’attends des réponses, qu’on me passe un coup de fil. C’est ce que j’aime le moins dans ce sport, ce qui m’use depuis que j’ai fermé l’équipe TwoTwo. Le sport a changé, il n’y a plus aucune stabilité.

Les équipes ont un budget et doivent essayer de maximiser leurs résultats avec ce budget, les temps sont différents. […]

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Anaheim 1 en 2020 marquerait ma 250ème épreuve. Je pense que même si rien ne fonctionne pour moi cette intersaison et que je décide de tourner les talons, je m’arrangerais pour emprunter une moto pour Anaheim 1 pour que je roule ma 250ème finale et que j’inscrive ce record.

Dans ma situation – et après toutes ces années dans le sport – j’ai finalement réussi à comprendre pourquoi James Stewart est parti de cette façon. Aujourd’hui, je serais capable de faire pareil. Honnêtement, j’ai toujours pensé que c’était un enfoiré d’avoir fait ça mais au final, il y a tellement de choses plus grandes, de choses meilleures que la moto que je suis capable de comprendre.

Quels projets pour 2020 ?

Je ne vais pas dire que je ressens de l’amertume, je vais plutôt dire que je suis vraiment content d’avoir vécu ma carrière à l’époque où je l’ai vécue. Tout est différent désormais. Pas en mieux, pas en pire, mais pour moi, ce n’est plus aussi cool que ça l’était à l’époque. Je comprends totalement qu’on puisse se dire « Tu sais quoi, je suis prêt à passer à autre chose », désormais.

L’année Husqvarna était difficile. Je pense qu’il y a des chances pour que je roule tout de même l’an prochain, je ne pense pas que ce soit terminé pour moi. Ce qui me fait mal, ce que je trouve dommage si jamais je dois me retirer du sport, c’est de me dire que j’ai travaillé si dur pour rien. Je suis en excellente forme physique, bien meilleure que ces dernières années à la même période. Je ne roule pas très régulièrement mais mon corps et mon esprit sont au top.

D’un côté, c’est aussi pour ça que j’accepte le fait que je ne roulerais peut-être pas la saison prochaine, car je me sens bien. On verra …

Une Lamborghini flanquée du numéro 22 …

Via Guest – Chad Reed (PulpMX)


Retour