USA

Chad Reed “Les soirées comme celles-ci me donnent envie de continuer”

Chad Reed monte sur son 132ème podium de carrière ce week-end au terme des 3 finales du Triple Crown de Detroit.
C’est avec un grand sourire qu’il se confie au micro de VitalMx après la conférence de presse… plus de deux ans après son dernier podium (2ème à Phoenix en Janvier 2017)


Félicitation pour le podium, ça fait un bail.

Ça fait vraiment très longtemps, 2 ans je crois, pour un mec qui a été sur le podium plus que quiconque dans l’histoire du sport c’est compliqué.

L’an dernier, c’était la galère, je n’étais même pas un pilote du top 10.

J’ai continué à croire en moi, j’ai continué à faire le boulot et à m’améliorer semaine après semaine.

C’est gratifiant pour être honnête, je suis fier, je me suis amusé aujourd’hui, les essais étaient fun, les finales étaient fun.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Il reste tellement de points sur lesquels je peux m’améliorer, c’est probablement pourquoi je suis encore présent, je suis comme ça, je veux toujours m’améliorer.

Dans ma tête, je pense déjà à mes points faibles, sur ce dont il va falloir continuer de travailler, là où il va falloir être meilleur pour être régulièrement dans le top 5 ou top 3 et me donner une chance d’en gagner encore une.

Tu t’es investi dans ton nouveau programme et il semble que ça paye

J’ai été vraiment surpris, car j’adore être entouré des gars de chez JGR, et la Caroline du nord aussi c’est top.

Ma femme, mes enfants, moi-même, on s’éclate en Caroline du nord, même si c’est un peu humide en ce moment.

C’est un changement positif pour moi, c’est excitant, c’est nouveau, pas de routine à l’ancienne, et je sais qu’il y a tellement de points sur lesquels je peux encore m’améliorer.

Les soirées comme ce soir, ce sont celles qui me prouvent que je suis encore capable d’être présent, que j’ai encore ma place. Ça en vaut la peine.

Je me suis qualifié 14ème au chrono, mais j’étais content toute la journée, j’étais souriant, ce que j’ai besoin de ressentir sur une course, sur la moto, c’était là. Et j’étais confiant pour mes départs.

L’écart était difficile à réduire, parfois j’étais vraiment bon pour dépasser et parfois je galérais, je n’ai pas toujours réussi à avoir l’intensité dont j’avais besoin.

Lors de la seconde manche j’aurais pu terminer 3ème, dans la dernière je ne me suis laissé aucune chance avec le départ, mais quand tu vois Eli Tomac, tu te dis que c’est possible de finir devant, même avec un mauvais départ.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Le public s’enflamme vite avec toi.

Oui, et je le ressens, quand tu es jeune et stupide, tout ça, ça te dépasse, et ça t’ennuie, maintenant, à ce moment de ma carrière, j’apprécie ce soutien, je me sens apprécié des gens et parfois ça te met une claque.

Même quand tu roules, tu les entends, et tu te dis “Ouah”, ça te fou la chair de poule.

Quand je suis sorti du stade, tout le monde hurlait mon nom, c’est hyper cool, surtout pour un mec qui finit 3ème.

Tu n’arrêtes pas de dire “c’est peut-être ma dernière année”, pourtant, tu as vendu tout ce que tu avais en Floride pour t’installer en Caroline du Nord pour rouler pour JGR.

Les ventes sont toujours en cours, ces dernières semaines j’ai décidé de m’investir à 100% dans mon déménagement et ma nouvelle vie en Caroline du Nord.

Depuis le début, on louait, on avait une location pour 6 mois, ma femme, mes enfants et moi, on est content d’être là et c’est ce qui importe, être content, être heureux avec les gens qui t’entourent.

Honnêtement, je te le dis, j’adorerais pouvoir rouler de nouveau l’an prochain mais si cette année doit être ma dernière, alors ce serait cool de pouvoir faire mes au revoir et mes remerciements à tout le monde, un peu comme l’a fait Ricky Carmichael.

On ne sait jamais. Les soirées comme celles-ci me donnent envie de continuer, de revenir, même si c’est peut être le dernier podium que je ferais.


Retour