Charles Lefrançois, champion d’Arenacross 2020

Troisième en 2018, second en 2019, Charles Lefrançois a décroché le titre de champion d’Arenacross Anglais, catégorie 450, ce samedi à Wembley.

Charles Lefrançois – pilote SR75 Suzuki – succède à Gregory Aranda, qui avait décroché le titre la saison dernière en Angleterre.

Un finish en beauté pour Charles puisque ce dernier signe le doublé en 450 à Wembley samedi avant de terminer 3ème de la superfinale derrière Brian Hsu et Cedric Soubeyras.

Fabien Izoird termine second de la soirée de Londres (3-2; 5ème en superfinale) devant Thomas Ramette  (2-4; 12ème en superfinale).

Vainqueur de 4 finales cette saison en Angleterre, Charles décroche la couronne Britannique avec 33 points d’avance sur Fabien Izoird – titré dans la catégorie en 2014 – et 36 points sur Thomas Ramette.

Une dernière épreuve décevante pour Thomas Ramette qui signait le doublé à Birmingham. Le pilote Fro Systems chute dans le premier tour de la superfinale du weekend et perd la seconde position du général lors de la dernière course de la dernière soirée.

Un podium final 100% Français en catégorie 450.


Médias