USA

Chase Sexton “Je ne vais pas me contenter de la seconde place”

Le rookie Chase Sexton s’aligne sur les grilles de départs cette année pour jouer la gagne, et s’il n’est pas encore parvenu à monter sur la plus haute marche du podium, Chase compte bien inverser la tendance avant la fin de l’année.

Si sa blessure à l’inter-saison l’a forcé à s’engager à l’Est – alors qu’il était originalement prévu à l’ouest – sa vitesse ne semble pas en avoir été trop perturbée… Sa technique non plus, et quelle technique …. !

5 épreuves plus tard, Chase occupe la 3ème place du championnat.

À l’approche de Daytona – la course la plus anticipée de la saison – Chase Sexton, 19 ans, prend la parole et revient sur son début de saison.


Chase, tu n’as pas encore gagné, mais tu n’en es pas loin.

Je n’en suis pas loin. Les premières courses, c’était tout bon ou tout mauvais.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Lors de la première épreuve, j’ai bien roulé, j’ai juste fait des erreurs.

Lors de la seconde épreuve, j’étais en position pour jouer la victoire, j’ai roulé comme jamais, mais j’ai calé, et ça m’a complètement fait perdre mon rythme. Plus tard dans la finale, je commets une autre erreur et je finis 3ème…

Je finis de nouveau 3ème à Detroit lors de l’épreuve Triple Crown.

Ce week-end à Atlanta, je termine 4ème, 2ème meilleur pilote de la côte Est.

J’ai vraiment hâte de pouvoir monter sur la première marche de ce podium

Chase Sexton_2019 Arlington Supercross-12

Le top 3 est vraiment proche en terme de vitesse, donc chaque petit détail compte.

C’est clair, Jordon, Austin & Justin sont très bons depuis le début de l’année, on est tous vraiment roue dans roue. Et puis tu as des types comme Alex Martin & Mitchell Oldenburg dans le mix aussi.

C’est un championnat serré, tout se joue lors des départs, il ne faut pas faire d’erreur. Le niveau est vraiment homogène, du coup, il faut savoir repousser ses limites un peu plus pour être meilleur que les autres.

Et puis …. il va falloir faire un bon départ pour gagner.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Chase Sexton_2019 Atlanta Supercross-116

Vous êtes tous jeunes, agressifs sur la piste, mais jusqu’ici, tu ne t’es pas fait d’ennemi.

On se respecte tous jusqu’à une certaine limite, on apprécie pouvoir être propre les uns envers les autres. On est peut-être jeune et on veut faire de notre mieux, mais en même temps, on veut rester propre, et éviter de se faire des ennemis. Tu ne veux pas te faire d’ennemis qui le seront pour toute ta carrière tu sais.

Il faut rester propre. Si tu dois faire un dépassement agressif, alors tu le fais, mais la plupart du temps, il me semble qu’on essaye de faire les choses proprement et en respectant les autres pilotes.

Chase Sexton 2019 Arlington Supercross-22

Le championnat 250 Est est vraiment court. Est-ce que tu l’approches avec une certaine stratégie ou est-ce que tu te pointes juste pour jouer la gagne ?

Je n’y penses pas trop. A chaque fois que je roule, j’essaye de rouler pour gagner, mais on est encore tôt dans le championnat.

Comme tu l’as dit, c’est un championnat très court, donc tu veux gagner autant que possible, et le plus vite possible. A chaque fois que l’opportunité se présentera, j’essayerais de la saisir, je ne vais pas me contenter de la seconde place.

Je fais du mieux que je peux, à chaque fois.

Via MotocrossActionMag


Retour