Chris Blose, champion d’Australie et d’Océanie 2019

Une pierre deux coups pour Chris Blose.

Une soirée que Chris Blose n’est pas prête d’oublier au Marvel Stadium. Le pilote, sans guidon pour la saison prochaine aux USA, vient de décrocher deux titres ce weekend au terme des finales SX2 de Melbourne: Le titre de champion de Supercross d’Australie et le titre de champion de Supercross d’Océanie 2019.

Le pilote, soutenu par l’équipe Penrite Honda sur le championnat d’Australie, est titré mais n’a pas remporté l’ultime épreuve de Melbourne, remportée par son coéquipier, Mitchell Oldenburg, lui-même sans guidon pour la saison prochaine.

Chris Blose

Pour ses débuts en Supercross chez les professionnels, Jett Lawrence n’ pas démérité. Le pilote Geico Honda a signé le holeshot en première manche avant de se faire déborder par Chris Blose au terme du premier tour. Mitchell Oldenburg viendra imiter Blose le tour suivant avant de se livrer à une belle bagarre avec son coéquipier. Duel qui tournera à l’avantage de Mitchell Oldenburg.

Jay Wilson – le champion SX2 de 2018 – très mal parti, reviendra de loin pour arracher la troisième position à Jett Lawrence dans le tout dernier virage de la première manche. Josh Osby complète le top 5 de cette première manche.

Jay Wilson

En seconde manche, nouveau Holeshot pour Jett Lawrence et chute pour Mitchell Oldenburg et Kyle Webster. Chris Blose parviendra à prendre le meilleur sur Jett à la mi course alors qu’Aaron Tanti pointe en 3ème position. Ce dernier chutera lourdement en fin de manche et sera évacué par l’équipe médicale hors du circuit.

Jay Wilson prendra une nouvelle fois le meilleur sur Jett Lawrence en toute fin de manche. Jett termine 3ème devant Josh Osby et Mitchell Oldenburg, revenu de loin.

Mitchell Oldenburg

En dernière manche, Josh Osby réalise le holeshot avant de partir à la faute. Chris Blose hérite alors du leadership alors que Jett Lawrence remonte pour le gain de la seconde position. L’Australien finira même par prendre le meilleur sur Chris Blose pour mener ses premiers tours en Supercross. Dans le tout dernier tour, Oldenburg tente le tout pour le tout et envoie un quadruple – seul pilote 250 à l’avoir tenté de tout le weekend – et parvient à doubler le rookie dans les derniers mètres.

Jay Wilson termine 3ème de l’ultime finale devant Chris Blose qui décroche les deux titres par la même occasion.

Jett Lawrence

À Melbourne, c’est Mitchell Oldenburg qui s’impose (1-4-1) devant Chris Blose (2-1-4) et Jay Wilson (3-2-3). Chris Blose remporte le championnat Australien devant Josh Osby et Mitchell Oldenburg. Il remporte par la même occasion le titre de champion de Supercross d’Océanie 2019 en catégorie SX2 (Auckland + Melbourne).

Photo: MotoOnline


Médias