Clément Desalle prolonge avec KRT Kawasaki

La der des der pour Clément Desalle ?

Clément Desalle vient de signer pour une 5ème saison consécutive aux côtés de l’équipe KRT Kawasaki en MXGP pour la saison 2020.

Le GP de Lommel est le «GP à domicile» de l’équipe Monster Energy Kawasaki et le week-end dernier, Clément Desalle et Julien Lieber ont rendu visite au team, à Lommel. Les deux pilotes se remettent actuellement de leurs blessures et ont eu l’occasion de retrouver les membres de l’équipe et les invités pendant deux jours aux côtés de Tommy Searle. Malheureusement, le Britannique a été contraint d’abandonner l’épreuve de la course après la première séance d’essais; sa main droite, blessée une semaine plus tôt en République tchèque, étant trop douloureuse.

Ce week-end a donc été une excellente occasion pour Clément de s’entretenir avec le propriétaire de l’équipe KRT, Thierry Chizat Suzzoni, et le responsable Kawasaki Europe, Steve Guttridge, afin de signer son contrat pour la saison prochaine.

Clément Desalle

“Je n’ai jamais eu de doutes quant à mon futur; je sais ou je veux aller, je sais à quoi m’attendre et il n’y avait aucune raison pour moi de mettre un terme à ma carrière après ma blessure ! J’ai un bon ressenti quand je m’entraîne dans d’autres sports, et je suis toujours extrêmement motivé. Je sais que même si le niveau de mes concurrents est relevé, je peux me battre pour la victoire, et quand je suis sur la grille de départ, mon objectif est toujours de gagner. J’ai aussi un bon feeling avec le team; il faut une bonne équipe et une bonne moto pour gagner, et j’ai tout ça avec KRT qui m’offrent de bonnes conditions de travail. J’ai reçu le feu vert de mon médecin pour commencer à faire du vélo de route, et dans quelques semaines, je serai de retour sur mon VTT, puis sur ma moto. C’est cool de pouvoir faire certaines activités, c’est une bonne stimulation mentale; après ma blessure au genou le but était de revenir le plus tôt possible, mais après cette blessure en Russie, je savais que ça prendrait pas mal de temps car je n’ai rien pu faire pendant plusieurs semaines. L’objectif était de prendre le temps nécessaire pour revenir à 100%, donc je n’ai pas de date butoir pour mon retour. Bien sûr, c’est difficile de regarder les courses à la télévision car tu voudrais être en action sur ta moto. On a l’habitude de vivre une vie intense; chaque course nous procure une grosse dose d’adrénaline et ça me manque beaucoup ! »

Thierry Chizat Suzzoni – Propriétaire de l’équipe KRT

“C’est une bonne nouvelle pour nous que de signer avec Clément pour une 5ème saison en vert et nous sommes vraiment content de continuer à travailler avec lui. Il connaît notre équipe et nos motos parfaitement et nous apprécions l’homme et le pilote qu’il est. Cette saison a été perturbée par les blessures, dont la dernière en Russie, mais sa motivation reste la même et nous ferons de notre mieux pour lui donner toutes les chances de remporter de nouvelles victoires avec KRT »

Médias