Clermont Ferrand renonce au SX TOUR en 2020

Le stade Marcel Michelin n’accueillera pas le SX Tour en 2020.

Une nouvelle bien maussade qui nous parvient de l’ASM Clermont Auvergne puisque le club n’est en mesure d’assurer la permanence pour une épreuve du SX TOUR la saison prochaine, en 2020. En cause, la fin de saison retardée du championnat de France de Rugby, ne permettant pas un délai suffisant aux organisateurs pour espérer remettre la pelouse du stade en état après le passage du SX TOUR.

Après avoir ouvert la saison de Supercross en 2018 et 2019, les organisateurs du SX tour vont devoir délocaliser l’ouverture du championnat 2020. Qu’on se rassure tout de même, on nous promet un retour de la date Auvergnate dès 2021.

C’est Pierre Lozzi (SX2) et Valentin Teillet (SX1) qui s’étaient imposé lors de l’ouverture du SX tour à Clermont-Ferrand en début de saison.

ASM Clermont Auvergne

« Après deux éditions au stade Marcel-Michelin couronnées d’un véritable succès sportif et populaire le Supercross auvergne fait une pause en 2020 pour mieux revenir en 2021. Face aux contraintes techniques dues à une fin de saison retardée du championnat de France de Rugby après une saison de Coupe du Monde et un délai insuffisant pour garantir la remise en état de la pelouse du stade auvergnat, les équipes d’organisation du Supercross Auvergne sont dans l’obligation de renoncer à l’édition 2020 du SX Tour.

L’assurance de la collaboration avec l’ASM Clermont Auvergne et le succès des précédentes émissions nous permettent toutefois de prendre d’ores et déjà rendez-vous pour l’édition du SuperCross Auvergne qui se tiendra au stade Marcel-Michelin courant juin 2021.

D’ailleurs l’équipe VulcEvents est déjà au travail pour imaginer une édition 2021 encore plus spectaculaire qu’inattendue !! A suivre … 🏍 »

Photo: MX July / Kévin François

RXR Protect

Médias