USA

Cole Seely “C’est vraiment frustrant”

Premier top 5 en plus d’un an pour Cole Seely à Houston.

Cole Seely peine à revenir à son niveau après sa grosse blessure de 2018. Le pilote Honda HRC rentre dans le top 5 pour la toute première fois cette saison à Houston en signant un 4-4-11.

À 4 courses de la fin de la saison de Supercross, Cole espère bien pouvoir réitérer, la vitesse est là, il ne reste plus qu’à faire suivre les résultats.

Via PulpMx – 2019 Houston Sx Post-Race interview

Cole, la semaine dernière tu fais un bon départ, tu as vite fatigué et tu n’as pas eu le résultat espéré. Ce week-end est une belle amélioration globale, de bons départs, tu roules devant.

Ouais carrément, les deux premières finales se sont bien déroulées, tout est venu à moi plutôt facilement, et je ne dis pas ça en étant arrogant, j’avais le flow, je dirais.

Je sentais que j’avais enfin ma place aux avant-postes, je roulais ma course, je n’essayais pas d’en faire trop, je ne dépensais pas toute mon énergie.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

La dernière finale était un peu plus compliquée, je n’ai pas très bien roulé, et j’ai fatigué.

Avant le drapeau blanc, dans le dernier virage, je suis tombé. J’étais en travers dans les whoops et je m’en suis mis une bonne, j’ai sauvé les meubles dans le dernier tour.

J’étais bien froissé, j’ai tapé fort, Savatgy & Ken m’ont doublé, après il n’y avait plus personne derrière, donc j’ai enroulé jusqu’à la fin.

Une bonne soirée, je suis content d’être dans le top 5, c’était mon objectif depuis Anaheim 1. Je suis rapide depuis le début de l’année mais ça ne se traduit pas dans mes résultats, c’est vraiment frustrant.

C’est pas facile parce que je sais que j’ai la vitesse pour être devant… Mais avec la blessure de l’an dernier, ça m’a vraiment mis un frein. Revenir de ça, c’était bien plus dur que ce que je n’imaginais.

Je fais comme je peux, c’est la 13ème course de l’année, c’est vraiment dur de se refaire un physique, de la force, du cardio pendant la semaine sans en faire trop, sinon tu ne tiens plus le week-end.

Je pense avoir trouvé le bon équilibre donc je bosse en ce sens, je suis à l’écoute de mon corps et je fais ce que je peux pour m’améliorer chaque week-end et aussi pendant la semaine à l’entraînement.

À propos des whoops de Houston

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

On a enfin eu une série de whoops qui ne se dégradait pas, on pouvait les dribbler toute la soirée, on n’a pas vu ça depuis longtemps donc j’étais vraiment content.

C’est un de ces endroits où je sais que je peux refaire mon retard.

En finale j’étais derrière Tomac, j’ai fait une erreur et j’ai perdu du terrain, je savais que j’allais le reprendre dans les whoops.

Je savais que je pouvais préparer un dépassement dans les whoops, qu’ils étaient à mon avantage.

Je ne dirais pas que j’ai toujours été un gars rapide dans les whoops, mais c’est vrai que je n’ai jamais non plus été le genre de mec à être lent et à galérer à les prendre.

À propos de la confiance en piste

C’est vraiment une question de confiance, et je bosse là-dessus à l’entraînement pendant la semaine.

En fait, tout est une question de confiance pour moi pour l’instant, il faut que je reprenne confiance en moi, c’est que du mental.

Reprendre confiance, continuer sur ma lancée, m’adapter aux situations. Je n’ai pas vraiment l’habitude de rouler et de me dire « j’espère que je vais pouvoir finir dans les 8 ce soir »… ce n’est pas moi.

Normalement c’est « comment je fais pour monter sur le podium, qu’est-ce qu’il faut que je fasse, comment faire un bon départ pour partir devant et jouer le podium, voir la victoire »

Je n’ai pas l’habitude d’être dans cette situation, devoir me reconstruire, c’est nouveau, c’est étrange aussi.

À propos de sa victoire à Houston en 2015

Je me souviens avoir déjà gagné ici, j’étais tellement content.

Je ne dirais pas que c’est un avantage mais du coup forcément tu te sens bien, t’as un meilleur feeling vu que tu sais que t’as déjà gagné dans ce stade.

À propos du format Tripe Crown

J’aime bien le format triple crown même si je pense qu’on pourrait faire en sorte de le modifier un peu pour que ça rentre mieux dans le programme.

C’est clair que c’est cool pour les fans, il y a beaucoup de courses, et plus de courses excitantes.

Mais en tant que pilote, entre le moment où je finis la course et le moment où je dois repartir, il n’y a que 30 minutes donc c’est chaud.

Si on faisait des finales de 10 minutes et qu’ils nous donnaient 15 minutes de plus entre les manches, je pense que ce serait pas mal.

Rouler 3 fois 16 tours c’est beaucoup, avant on faisait une fois 20 tours … On n’est pas loin de ça en juste une course.

3 fois plus de risque, même paye.

Mais j’aime bien, c’est bon pour le sport de voir des évolutions et j’espère que ce format perdurera même si je pense qu’il faudrait y apporter quelques modifications pour vraiment être bénéfique pour tout le monde.


Retour