Conrad Mewse « faire du top 10 régulièrement »

Le doublé pour Conrad Mewse à Lyng.

Conrad Mewse, pilote de l’équipe KTM Hitachi sponsorisée par Milwaukee a signé le doublé le week-end dernier lors de la seconde manche du championnat britannique à Lyng.

Mewse, qui a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs pilotes MX2 en Angleterre continue de progresser sur la scène des GP.

Si grand nombre de ses fans estiment qu’il a le potentiel pour jouer la gagne en GP, Conrad connaît un début de saison de mondial compliqué: 3 abandons en 8 manches.

Autant dire que les résultats ne reflètent pas la vitesse du pilote qui compte bien profiter du regain de confiance acquis à Lyng pour se relancer positivement dans sa saison MX2 dès le prochain GP d’Italie.

Une interview réalisée par MXLarge – disponible dans sa version originale ici

Félicitations pour ta victoire la semaine dernière. Racontes-nous tes deux manches.

En première manche je ne fais pas un très bon départ, je pars dans les 10, mais j’ai doublé rapidement dans le premier tour et je parviens à me hisser à la seconde position. Une fois second, Gilbert qui était en tête comptait alors 12 ou 13 secondes d’avance sur moi. C’était vraiment compliqué de le rattraper mais j’ai pu le faire, je l’ai ensuite doublé et j’ai creusé l’écart. Une bonne chose.

En seconde manche je réalise un meilleur départ, 5ème ou 6ème. Je me suis retrouvé bloqué en quatrième position pendant pas mal de temps à essayer de trouver un endroit où je pouvais doubler les gars devant moi. C’était difficile de doubler sur ce tracé. J’ai finalement fini par prendre la tête de course et je signe le doublé. Une journée parfaite et je récupère la plaque rouge, c’était l’objectif.

Un début d’année avec des hauts et des bas pour toi, tu as la vitesse, de la malchance aussi, et comme je te l’ai dit à Valkenswaard, je ne t’ai jamais vu rouler aussi bien qu’à Matterley. Tu te sentais comment à Matterley ?

Pour être honnête en Angleterre je me sentais comme je me sens chaque semaine, c’est ma vitesse habituelle et je l’ai montré à Valkenswaard et à Trentino. Je me sentais bien et j’ai pu doubler, mais la façon dont j’ai roulé à Matterley, c’est la façon dont je roule tout le temps maintenant.

Mewse-sand_190416_110328.jpg#asset:16603

@Ray Archer

Alors comment t’es-tu senti à Valkenswaard ?

Le week-end avait si bien commencé, j’étais 3ème aux essais libres et 5ème aux essais chronos. C’était un bon début de week-end et ma vitesse était très prometteuse.

En première manche je réalise un bon départ dans les 10, je progresse jusqu’à la 8ème position après le premier tour. Et au début du second tour je n’ai pu éviter un pilote qui est tombé juste devant moi. Je me suis fait mal et j’ai trop endommagé la moto dans la chute pour continuer la manche.

En deuxième manche je réalise un départ décevant, je roulais hors des points et je galérais à revenir à cause de ma chute lors de la première manche.

Et à Trentino ça ne s’est pas bien passé, pourtant tu semblais rapide.

En effet, Trentino a été un week-end vraiment décevant pour moi, mais ce n’était pas de ma faute. J’ai prouvé que j’avais la vitesse, et que quand les choses se déroulent bien, elles se déroulent vraiment bien. Mais on a eu quelques problèmes mécaniques qui m’ont vraiment coûtés cher. L’équipe a fait un boulot fantastique malgré les soucis et on va continuer à se battre et à tout donner pour pouvoir terminer là où on est capable de terminer.

mewse_190415_150842.jpg#asset:16514

@Ray Archer

Es-tu satisfait de ton début de saison du coup ?

Evidemment je suis loin des résultats que je voudrais avoir. On a eu quelques problèmes avec la moto, mais on est dans une bonne position pour le moment.

On a eu des problèmes de moteur, on a bossé pour passer au-dessus de ces problèmes, j’ai hâte de me pointer au prochain grand prix.

Est-ce que tu penses que tu as élevé ton niveau depuis l’an dernier ?

Je suis dans une bien meilleure position cette année, en terme de vitesse, et mentalement aussi, je suis plus fort. On l’a tous vu à Matterley, j’aurais été incapable de faire ça l’an dernier.

Il faut qu’on arrive à mettre toutes les pièces du puzzle ensemble.

Mewse Front

@Ray Archer

Bien que Prado ait un avantage sur tout le monde en MX2, il doit y avoir 10 ou 15 pilotes qui peuvent prétendre aux podiums chaque week-end. Tu es l’un d’entre eux, est-ce que l’objectif c’est de jouer le podium ?

Je ne me fixe pas d’objectifs aussi gros pour l’instant, parce que je veux simplement réussir à faire du top 10 régulièrement et j’espère que l’objectif de faire des podiums viendra par la suite.

Le championnat Anglais Maxxis est une priorité pour l’instant j’imagine ?

On veut faire de bons résultats en grand prix, mais en effet un des objectifs principal est aussi de gagner de nouveau ce championnat MX2 Anglais. On veut marquer de bons points en grand prix car c’est ce sur quoi on va devoir se concentrer principalement dans le futur.

Et tu vas faire quoi d’ici un mois à Mantova ?

On a deux semaines sans courses maintenant, donc on va bosser dur pour me préparer pour la prochaine course. Le week-end avant Mantova il y a une course du championnat Anglais à Canada Heights et ce sera une très bonne préparation pour le grand prix de Mantova.

Via MXLarge

Médias