Cooper Webb « Des erreurs sorties de nulle part »

Cooper Webb aura évité les ennuis à East Rutherford.

Contrairement à ses adversaires, Cooper est parvenu à rester « clean » sur le tracé technique d’East Rutherford et la chance n’a pas changé de bord en cette fin de saison.

Une nouvelle victoire, la 7ème de la saison, pour le pilote Redbull KTM qui se pointera à Las Vegas la semaine prochaine avec le titre presque en poche. « Tout peut encore arriver » disent-ils.

En cas de victoire d’Eli Tomac lors de la dernière épreuve de la saison, il suffira à Cooper Webb de finir dans les 20 premiers pour remporter le titre 450, ça devrait le faire.

GuyB de VitalMX est allé récupérer – une nouvelle fois – les réactions de Cooper Webb à chaud après la conférence de presse.

Félicitation Cooper, une nouvelle victoire, c’était une finale folle.

Ça l’était, une bonne finale pour moi. Je réalise le holeshot, ce qui était super. Des premiers tours un peu dingue avec Eli à se doubler.

Je commets une erreur et ça a ensuite permis à Eli de creuser un peu l’écart. Il me semble que je remontais petit à petit sur lui et il a fini par tomber, c’était un peu surprenant.

J’étais de nouveau en tête et je sentais Zach Osborne et Blake Baggett juste derrière moi. Je savais qu’il y avait de meilleures lignes, qu’ils en prenaient des plus efficaces, mais j’étais devant et je ne savais pas trop où aller et je ne voulais pas vraiment changer de stratégie.

Zach a fini par me doubler, et commettre une erreur.

C’était une bonne course pour moi, j’ai roulé à un bon rythme, un rythme régulier, non pas que les autres n’étaient pas réguliers, mais ils ont fait des erreurs qui sont sorties de nulle part.

Évidemment j’étais content, c’est génial d’en gagner une de nouveau, je me rapproche du but final, c’est cool.

J’étais surpris de te voir attaquer si fort avec Eli Tomac en début de course.

Je veux gagner !

Il ne faut pas être stupide mais je me sentais à l’aise dans ces conditions que j’appréciai.

Je savais que si je me battais avec lui, je pourrais peut-être .. Pas le forcer à faire une erreur, mais je ne sais pas, quand tu te bagarres, parfois tu baisses la garde, donc j’espérais que j’arriverais à lui faire baisser la sienne, qui sait si ça a fonctionné ou non ?

Je voulais gagner, je ne voulais pas le laisser en gagner une 3ème consécutive. Il a fini par tomber deux fois.

Pour moi, c’est clair que c’est bon de gagner une nouvelle fois.

C’était un peu pour vous montrer l’un l’autre qui est le plus rapide ?

Il est évidemment très rapide, lors de certaines courses il peut être incroyable. Moi, je veux juste essayer de gagner et je sais que j’en suis capable. Ces dernières semaines je n’ai pas gagné, et même si les podiums sont toujours bons à prendre, tu veux gagner à ce niveau.

Je ne voulais pas le laisser me passer et le laisser s’envoler tranquille comme il sait le faire vers une nouvelle victoire.

J’ai parlé à ton équipe après la course et il semblerait que tu aies eu la grippe ou une infection des sinus ?

Ouais, je ne sais pas trop, ce n’était pas idéal mais bon je vais aller chez le docteur et on saura.

Peu importe, ça peut être la grippe ou n’importe quoi, il faut rouler, il faut faire le boulot. Je vais essayer de me sentir un peu mieux pour la semaine prochaine et venir à 100%

Tu as une belle avance aux points, une course à disputer, tu ressens la pression ? Est-ce que tu as déjà été dans une situation similaire auparavant ?

En fait, c’est encore mieux maintenant qu’avant. Pendant un moment j’ai même cru que c’était terminé, je regardais l’écran, je connaissais la situation au championnat.

23 points d’avance au championnat avant la dernière épreuve, c’est une belle marge de manœuvre, ça me permet de respirer, d’aller à Las Vegas pour attaquer, ça me donne un peu de marge pour repousser mes limites et tenter d’en gagner encore une.


Médias