MXGP & Europe

Coupe du monde Junior – Résultats essais libres

Ce weekend se déroule la coupe du monde Junior à Trentino et une belle délégation Française est présente. On fait le point sur nos pilotes tricolores au terme des essais libres.

Si les essais libres ne sont pas toujours très représentatifs, ils permettent néanmoins de donner une bonne indication sur les pilotes à attendre au tournant lors des manches. Pour notre plus grand plaisir, les Français ont répondu présents.

En 125cc Groupe A, c’est Tom Guyon qui ouvre la marche en signant le meilleur temps chrono devant Kay de Wolf et Mike Gweder. Florian Miot signe le 6ème temps de ce groupe, Xavier Cazal, le 15ème.

Dans le groupe B 125CC, Arthur Vial signe le 14ème temps, Saad Soulimani, le 27ème. Dans ce groupe, c’est Matthias Talviku, l’Estonien, qui signe le meilleur temps devant le leader du championnat EMX125, Mattia Guadagnini.

En 85cc groupe A, on retrouve 2 Français dans le top 5 au terme des essais libres. Le Letton Edvards Bidzans et le Français Quentin Prugnières sont les deux seuls à rouler en dessous de la minute 50. David Guillemot signe le 4ème temps chrono du groupe A

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dans le groupe B 85CC, Maxime Grau est le seul représentant tricolire; il se classe pour l’instant en 4ème position.

En catégorie 65CC, on note l’absence de Cayenne Danion mais la présence de Mano Faure pour compléter l’équipe tricolore composée de Basile Pigois et Felix Cardineau. Tous trois sont actuellement dans le top 10 du groupe A.  On retrouve une représentante féminine, Lotte Van Drunen, en 4ème position.

 

 


Retour