MXGP & Europe

Darian Sanayei jette l’éponge pour les GP en Indonésie

Pas de Darian Sanayei en Indonésie.

L’Américain – pilote pour le compte de l’équipe Bike IT Kawasaki – a décidé de jeter l’éponge pour les deux prochaines épreuves du championnat du monde en Indonésie qui se dérouleront successivement à Palembang et Semarang les weekends du 7 et 14 juillet prochain.

Souffrant depuis le début de l’année du virus d’Epstein Barr, Darian continue malgré tout de s’aligner derrière les grilles de départ du MX2 pour prendre quelques points. Souvent devant au départ, Darian lutte pour terminer ses manches dans les points.

De ce fait, le pilote a décidé de prendre du repos avant d’attaquer la fin de saison en s’évitant la fatigue d’un voyage de deux semaines en Asie. Darian est actuellement 19ème du championnat du monde MX2 et a loupé les points lors de 9 des 20 manches disputées depuis le début de la saison. Sa meilleure performance cette saison, une 6ème position en première manche en Russie (après avoir mené la première moitié de manche).

On retrouvera Darian du côté de la République Tchèque.

Darian Sanayei

“On a décidé de ne pas rouler lors des deux épreuves en Indonésie pour continuer à se refaire une santé. Ma prochaine course sera à Loket en République Tchèque dans 4 semaines”

Retour