Dean Ferris blessé au pouce

La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour le pilote Australien.

On pourrait écrire un livre sur les aventures de Dean Ferris ces 6 derniers mois. Tout juste rentré chez lui, en Australie, Dean Ferris a repris l’entraînement sur sa KTM aux couleurs de Recover8 Raceline en vue de s’aligner aux 8ème et 9ème épreuves du championnat national Australien à Moree et Coolum.

Une simple chute à l’entraînement, et voilà Dean qui se relève avec un pouce fracturé. Opéré dès le vendredi, il devra observer une période de repos de quelques semaines avant de pouvoir espérer remonter sur la moto.

Ferris a indiqué que le temps de sa convalescence lui permettrait de lever le pied et de se reposer après une année mouvementée lors de laquelle il aura effectué un remplacement pour Yamaha en championnat du monde MXGP avant de se blesser et de de faire une apparition surprise à Murray Bridge sur une KTM en Australie. Dans la foulée, il avait disputé la moitié du championnat d’outdoor US 450.

À ce stade, il n’est pas dit si Dean s’alignera au championnat Australien de supercross, qui débutera au Brisbane Entertainment Center le 12 octobre prochain.

Dean Ferris

« Bon sang. Pouce fracturé. J’étais tellement chaud pour rouler le chamionnat national sur ma KTM Recover8 Raceline. Ça aura été une année mouvementée, ça va me permettre de ralentir quelques semaines pour pouvoir me détendre et repartir à zéro »

Médias