Dean Ferris remplace Romain Febvre chez Monster Energy Yamaha

De la rumeur au communiqué officiel, il n’y a qu’un pas.

Yamaha Motor Europe vient d’annoncer la venue de Dean Ferris au sein de l’équipe Monster Energy Yamaha MXGP en tant que remplaçant temporaire de Romain Febvre.

Alors qu’il remporte sa manche qualificative en Argentine, Febvre n’a malheureusement pas pu prétendre à la victoire de la journée, après une lourde chute dans les vagues lors de la seconde manche.

L’ancien champion du monde s’est blessé à la cheville lors de sa chute et s’est fait opérer ce mercredi à l’hôpital d’Anvers. Romain devrait rester sur la touche 6 semaines, c’est pourquoi Dean Ferris a été appelé en renfort afin de participer aux trois prochains GP sur la 450 YZF de Romain Febvre.

Ferris est l’actuel champion de Motocross Australien… Invaincu depuis 3 ans.

Il a inscrit son nom dans l’histoire en tant que premier pilote à remporter les 10 épreuves du championnat Australien.

Ferris fera donc ses débuts en MXGP le week-end du 24 mars à Matterley Basin, en Angleterre, où il s’alignera sur une Yamaha Factory MXGP pour la deuxième manche du Championnat du Monde.

Dean Ferris participera également aux deux épreuves suivantes, aux Pays-Bas et en Italie.

Dean Ferris

« Je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité. Je sais que le prochain GP est proche, mais j’ai encore quelques jours pour me familiariser avec la moto. J’ai déjà roulé sur ces trois pistes et je compte beaucoup sur mon expérience. C’est formidable de pouvoir rester chez Yamaha. C’est dommage que Romain se soit blessé, on ne veut jamais voir ce genre d’incident, mais ça arrive.[…] »

Médias