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Des communications radios entre pilotes et équipes à la Monster Cup

L’AMA et la FIM interdisent les communications radios entre les pilotes et les équipes durant les épreuves, la Monster Cup bénéficie d’une exception.

Seul Mike Alessi et son équipe Motoconcept avaient tenté l’expérience des communications radios lors de la Monster Cup il y a quelques éditions de ça, et l’expérience n’avait pas été des plus convaincantes.

Les panneauteurs ont encore de beaux jours devant eux mais à l’image de la Formule 1, les pilotes présents du côté de Las Vegas ce weekend auront l’occasion de tester – selon leur désir – un système de communication radio avec leurs équipes pendant les manches de la Monster Energy Cup.

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L’entreprise Cardo Systems mettra à disposition des équipes et pilotes un système de communication gratuitement pour la Monster Energy Cup. Les communications radio entre équipes et pilotes pourraient s’avérer particulièrement utiles lors de la Monster Energy Cup, course réputée pour son utilisation de la Joker Lane, et pourraient éviter de revoir la célèbre gaffe de Ryan Dungey qui, en 2013, oubliait d’emprunter cette dernière.

Pour ce week-end, Cardo Systems propose aux pilotes d’éviter l’erreur à un million de dollars et de tirer profit de la communication avec les équipages. En outre, un système radio permet à une équipe d’alerter les pilotes sur les conditions de piste, les dangers (drapeaux, chutes), ainsi que sur les stratégies à adopter en course. Le pilote pourra, s’il le souhaite, communiquer avec son équipe en retour également.

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Quelques pilotes, entraîneurs et équipes ont utilisé la communication Cardo Systems lors des séances d’essais de la semaine et certains ont déjà prévu d’en tirer profit lors de la course ce weekend.

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Après tout, ça vaut la peine d’essayer, mais en toute honnêteté, j’ai du mal à voir ce système faire sa place.

En formule 1, il n’est pas rare d’entendre un pilote demander la coupure des communications en course afin de ne pas être perturbé pourtant, ce dernier dispose de bien plus de temps pour parler sur son circuit de F1 que les pilotes sur une piste de Supercross.

La dernière chose que tu souhaites avant d’attaquer une section de whoops pleine balle, c’est d’entendre quelqu’un dans ton oreille et la moindre distraction ou perte de concentration peut se payer cher. Pour l’aspect sécurité en piste, ça peut être intéressant.


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