Des nouvelles de Blake Baggett

8ème de sa manche qualificative à Tampa, Blake Baggett n’a pas pris part à la finale 450; explications.

Lors de sa manche qualificative ce weekend du côté de Tampa, Blake Baggett est rentré en collision avec Jared Lesher sur un enchaînement avant de se faire percuter par Josh Cartwirght. Un accrochage violent, mais qui n’empêchera pas Blake de remonter sur sa 450 KTM pour revenir en 8ème position, décrochant ainsi directement son ticket pour la finale.

Plus tard, alors qu’il débriefe avec son team après sa heat, Blake se plaint de douleurs au niveau du dos et de la nuque, douleurs de plus en plus fortes alors que la finale 450 approche. Après concertation, l’équipe et Blake décident de ne pas prendre part à la finale de Tampa. Cet abandon arrive une semaine après le premier podium de saison de Blake à San Diego et le voit perdre 3 places au provisoire du championnat 450 (passant de la 7ème à la 10ème position.)

@RacerX

Rocky Mountain ATV/MC Team

« Suite à une chute avec un autre pilote lors du premier tour de la manche qualificative de Tampa, Blake Baggett s’est fait percuter par un troisième pilote. Il est tout de même reparti pour signer une remontée incroyable, s’emparant d’une place qualificative à moins de 2 secondes de Jason Anderson, en 6ème position.

Malheureusement, dès son retour auprès du camion après la course, Blake Baggett a commencé à avoir des spasmes et des douleurs aux muscles du cou. 20 minutes plus tard, et à environ 15 minutes de la finale 450 – ces spasmes musculaires et la douleur avaient rapidement augmenté au point où Blake ne pouvait même plus maintenir sa tête droite. Après avoir tout essayé, l’équipe a pris la décision de faire l’impasse sur la course afin d’éviter d’aggraver la blessure; ne connaissant pas – au moment de la décision – l’exacte blessure de Blake.

Blake est rentré chez lui hier pour voir son médecin, et nous sommes soulagés de confirmer qu’il n’y a eu aucun dommage osseux, ligamentaire ou tendineux, ni de lésions cervicales, juste des douleurs musculaires. L’équipe et Blake prévoient de faire une semaine très « light » afin d’être prêts à se battre pour le podium à Dallas pour la deuxième épreuve Triple Crown de la saison. »

Forrest Butler – propriétaire de l’équipe

« Au nom de notre équipe, je voudrais profiter de ce moment pour remercier notre pilote Blake Baggett pour ses incroyables statistiques en Supercross. Depuis qu’il a rejoint l’équipe en 2017, et jusqu’au week-end dernier à Tampa, Blake a comptabilisé 57 départs de finales de Supercross 450 consécutifs. Et bien que cette série de finales se réinitialise ce week-end à Dallas, Blake s’est tout de même qualifié pour la finale de Tampa, faisant que Blake s’est qualifié aux 58 dernières finales sur 58 épreuves avec son équipe Rocky Mountain ATV MC – KTM – WPS. Merci, Blake, et je sais que le meilleur reste à venir! »

@RacerX

 


Médias