Des nouvelles de Clément Desalle

Le dernier communiqué de presse de Kawasaki se veut rassurant.

Clement Desalle, se remet de son opération du genou et s’attend à reprendre l’entraînement d’ici quelques jours.

Deux semaines après être monté sur son premier podium de saison au Grand Prix des Pays-Bas, Clément Desalle se remet d’une opération du genou droit après un grand prix de Trentino compliqué.

Lors de la première manche de Valkenswaard, le Belge a ressenti une douleur à la jambe.

«J’ai touché le sol assez fort et j’ai immédiatement ressenti une douleur au genou. La deuxième course a  été assez difficile, mais nous on a quand même décroché ce premier podium»

Après plusieurs examens entre les GP de Valkenswaard et de Pietramurata, Clément savait que la course italienne serait compliquée, étant dans l’impossibilité de s’entraîner durant la semaine.

«Les examens ont révélé que le ménisque était touché et que quelques parties de l’os étaient endommagées. Nous avons donc prévu une intervention chirurgicale pour lundi suivant la course. Trentino a été très difficile à cause de la douleur et de la chute lors de la deuxième manche. immédiatement après la course, je suis parti avec mon père à la clinique du Dr Claes où j’ai été opéré lundi dernier »

Une semaine après l’opération, Clément a déjà commencé la rééducation et compte encore trois semaines devant lui pour récupérer avant Mantova les 11 et 12 mai.

« Dès que mon genou a dégonflé après l’opération, j’ai pu commencer à travailler avec mon kiné, principalement à la piscine, mais j’ai également commencé à faire des séances de vélo. Nous espérons en faire encore plus cette semaine. Je suis vraiment chanceux qu’il y ait une pause dans le championnat pour le moment. Le but est de pouvoir rouler quelques heures avant Mantova et jusqu’à présent, tout s’est déroulé comme prévu », a-t-il ajouté.

Actuellement 6ème du classement MXGP après son DNF lors de la deuxième course de Trentino.

Source: Le communiqué de presse de Kawasaki.