Deux nouveaux pilotes chez Honda 114 en 2020

Une fin de saison difficile pour l’équipe de Livia Lancelot.

Honda 114 Motorsports a connu une dernière épreuve mouvementée, en Chine, après un voyage à l’autre bout du monde: la dix-huitième et dernière épreuve du championnat s’est disputée à Shanghai, sur une piste spécialement construite pour l’occasion. 25 000 spectateurs se sont massés au bord du circuit pour voir – entre autres – Mitch Evans et Zachary Pichon en action.

Mitch Evans a fait un pas dans la bonne direction lors de la manche qualificative MX2 du samedi puisqu’il a terminé en 5ème position. Sa position sur la grille de départ s’est révélée avantageuse pour le dimanche, alors qu’il boucle le premier tour dans le top 10 de la première manche, Mitch Evans n’a pas fait de réels progrès lors de la manche. Rencontrant un problème, Mitch s’est finalement retiré de la première manche avant de porter son attention sur la seconde – et toute dernière manche de l’année.

En seconde manche, Mitch Evans réalise de nouveau un départ correct puisqu’il pointe dans le top 10 dans le premier virage. Mitch n’a pas été en mesure de progresser lors de cette manche et franchira finalement le drapeau à damier en 13ème position. Mitch termine 18ème du grand prix de Shanghai. Les 8 points récoltés ne lui permettent malheureusement pas d’accrocher le top 10 final du championnat. Il termine 11ème du championnat du monde MX2 2019 à 3 petits points de la 10ème position.

Zachary Pichon – le deuxième pilote sous l’auvent Honda 114 Motorsports – a connu une nouvelle sortie couronnée de succès. Zachary Pichon à une nouvelle fois fait preuve d’une régularité à toute épreuve puisqu’il termine 14ème lors des deux manches et se classe 13e du général du Grand Prix de Chine. Ces points l’ont aidé à reprendre une place au classement final du championnat MX2; il termine la saison 2019 en 24ème position.

Résultat de recherche d'images pour "zachary pichon 2019"

@Mediacross

Livia Lancelot -Team Manager

«La saison 2019 est terminée et le dernier round en Chine n’a pas été aussi bon que prévu, mais les pilotes et l’équipe ont tout donné. Mitch a terminé sur le podium à deux reprises lors de sa première saison en mondial MX2. Nous sommes donc très fiers de ce qu’il a fait et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Zach s’est tellement amélioré depuis l’année dernière – il était souvent proche du top dix. Comme il n’a que dix-huit ans, il dispose de nombreuses années pour prouver son talent dans la catégorie MX2.

Maintenant, nous allons rentrer chez nous et nous préparer pour l’année prochaine. Nous avons deux nouveaux pilotes pour 2020 et tout cela sera annoncé très bientôt! Je tiens à remercier Mitch et Zach pour leurs efforts au cours de la saison et à l’ensemble du personnel de 114 Motorsports. Ce fut une longue saison avec des hauts et des bas. Nous avons encore beaucoup appris, nous serons donc de retour en 2020 et plus forts! »

Une source proche de l’équipe nous a laissé savoir que les deux futurs pilotes de l’équipe 114 étaient Australiens … Info où Intox ? On en saura plus, très prochainement.

Résultat de recherche d'images pour "livia lancelot motorsports"

Médias