Diga Procross refuse la sélection de Jeremy Sydow pour les Nations

De l’électricité dans l’air entre Diga Procross et Wolfgang Thomas.

L’équipe DIGA Procross Husqvarna a laissé savoir au sélectionneur de l’équipe Allemande – Wolfgang Thomas – que Jeremy Sydow ne serait pas disponible en tant que pilote réserviste au motocross des Nations d’Assen fin septembre.

Justin Amian – le team manager de l’équipe – s’est expliqué dans un communiqué de presse.

« Jeremy est venu me voir il y a quelques semaines pour me dire qu’il avait reçu un bref message l’informant qu’il avait été sélectionné dans l’équipe pour le motocross des Nations d’Assen. Afin d’obtenir plus de détails et des informations officielles, j’ai cherché à rentrer en contact avec le sélectionneur Allemand pour le motocross des nations, en vain. Le premier contact pris avec le sélectionneur s’est fait le samedi après-midi à Gaildorf puisque j’ai moi-même été à la rencontre de Wolfgang Thomas. Lors d’une discussion expéditive et concise, Wolfgang Thomas m’a dit que Jeremy Sydow était nominé en tant que pilote réserviste seulement car il n’était pas assez rapide pour être sélectionné en tant que pilote dans la catégorie open. En accord avec Jeremy et sa famille, nous avons rejeté cette sélection »

« D’une part, nous ne comprenons pas pourquoi Jeremy Sydow, qui a attiré l’attention sur lui toute la saison avec d’excellents résultats en championnat EMX250, incluant un podium et le leadership du championnat ADAC Youngster après sa blessure au poignet en début d’année, se fait remplacer par un pilote qui a seulement roulé en championnat Allemand cette saison. D’autre part, les personnes responsables de la sélection de l’équipe n’ont malheureusement pas jugé nécessaire de rentrer en contact avec l’équipe pour nous inclure professionnellement dans le programme. Malheureusement, l’organisation décontractée et plutôt simple de l’équipe Allemande pour les nations ne correspond pas à notre philosophie. En tant qu’équipe professionnelle, nous, membres de l’équipe DIGA Procross Husqvarna, ne sommes pas disposés à consacrer des efforts à la préparation de deux nouvelles motos de courses, à des tests de suspension, à la coordination logistique et bien plus encore pour une utilisation éventuelle de ces machines au motocross des nations. Personnellement, je souhaite qu’à l’avenir, en plus des athlètes soient incluses les équipes pour une planification professionnelle afin que l’Allemagne puisse être représentée dignement au Motocross des nations. J’offre mon soutien pour l’organisation de l’équipe l’an prochain. »

Jeremy Sydow est actuellement 7ème du championnat d’Europe 250 en ayant loupé les trois premières épreuves. Depuis son retour, il n’a pas terminé en dehors du top 8 en manches. Jeremy est monté sur le podium de GP en Lettonie (3ème).

Source: Diga Procross

Médias