Interviews

Dirk Gruebel “On verra pour un retour d’Herlings en France”

À quand le retour de Jeffrey Herlings ?

C’est la question du moment en MXGP. Herlings ayant repris l’entraînement récemment, nombreux sont les fans qui attendent d’avoir la date officielle de son retour en compétition.

Rien n’est encore trop certain. Du côté de chez KTM, on préfère prendre son temps. Herlings roule, certes, mais le pied de “The Bullet” est encore trop douloureux pour pouvoir se prononcer, et il va falloir prendre des décisions intelligentes.

S’il n’était pas bien réaliste d’imaginer Herlings présent au GP de Mantova ce week-end, KTM aurait aussi écarté le GP du Portugal la semaine suivante.

Pour la France, c’est à voir, même si les probabilités ne jouent pas spécialement en la faveur des fans Français, tout dépendra des deux prochaines semaines.

Résultat de recherche d'images pour "Dirk Gruebel"

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Si ce n’est pas en France, ce sera surement le 30 Mai en championnat des Pays-Bas à Rhenen. Cette date est actuellement en train d’être étudiée par KTM, et cela permettrait à Jeffrey un retour en compétition en douceur, avant de revenir, pourquoi pas, pour le GP de Russie le 9 Juin prochain.

Geoff Meyer s’est entretenu avec Dirk Gruebel, le Team Manager chez Redbull KTM, pour essayer d’en savoir plus sur la situation de Jeffrey Herlings.

J’ai évidemment vu que Jeffrey n’était pas sur la liste des engagés de Mantova.

Ce n’est pas encore possible de s’aligner pour lui.

Il a roulé ce dimanche pour la première fois sur un petit circuit, sans sauts, juste pour essayer de voir comment il se sentait. Ça s’est bien passé, mais la vitesse n’est pas encore là évidemment, et il fait très attention. Il a eu mal au pied dès le début, car le motocross c’est bien différent du VTT.

Il a encore roulé aujourd’hui et il le fera tous les deux jours pour évaluer la douleur. Je ne pense pas qu’un retour à Mantova soit réaliste, ni au Portugal, on verra pour un retour en France.

N’est-il pas préférable qu’il revienne à Rhenen pour le Dutch Masters of Motocross à la fin du mois de mai?

C’est en considération, pour voir s’il peut essayer de rouler et se remettre dans le bain de la compétition.

Ça aurait un sens oui.

Résultat de recherche d'images pour "Dirk Gruebel"

Et puis le prochain GP serait la Russie ou la Lettonie?

Pour être réaliste, je pense que la Russie serait un bon Grand Prix pour faire son retour, juste après Rhenen.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

On a besoin de voir comment se passeront les deux prochaines semaines. Nous devons voir comment va le pied, parce que jusqu’à présent il ne faisait que du VTT et de l’entrainement physique.

Maintenant il roule de nouveau sur la moto, et comme tu peux l’imaginer, le mental n’est pas là, car il est hyper prudent parce qu’il ne veut pas se blesser.

Trois mois seulement se sont écoulés depuis l’accident et quand on regarde les autres pilotes qui ont subi les mêmes blessures, c’était toujours quatre ou cinq mois de repos pour eux.

Comment Jeffrey va-t-il mentalement, a-t-il accepté la situation ?

Il l’a accepté et il est content de pouvoir recommencer à rouler. Il veut revenir plus fort et il n’a jamais été patient, tu le sais bien.

Maintenant, il s’agit d’avancer petit à petit en prenant son temps.

Résultat de recherche d'images pour "Dirk Gruebel"

Je sais qu’à Valkenswaard, il était conscient qu’il avait pris du poids. Il a perdu beaucoup de poids ces dernières semaines?

Il a perdu beaucoup de poids. Il fait du vélo en intensif et il suit de nouveau un régime alimentaire.

Tu sais, avec ces gars, une fois qu’ils font une pause, il est difficile pour eux de continuer à suivre ce régime et ils prennent du poids.

Normalement, ce qu’ils mangent est brûlé pendant la course, mais ce n’est pas le cas quand ils sont assis dans le canapé.

Jeffrey a toujours été cool avec moi, en étant disponible tout le temps, mais je sais qu’il est très silencieux en ce moment et ne veut pas vraiment parler avec les médias. Pourquoi ?

Eh bien, tu sais, pour lui, c’est vraiment frustrant.

Il a eu une très bonne année l’an dernier et il a eu passé une très bonne préparation hivernale et puis ce stupide accident est arrivé. Il était vraiment rapide, et je pense qu’il aurait frappé un grand coup.

Il était rapide, confiant, et tout ça s’est effondré.

C’était une grosse déception pour lui et une grande frustration.


Retour